Marseille : le match de ligue 1 Marseille -Lyon, dimanche soir, a été interrompu plus de 20 minutes en raison, notamment, de jets de projectiles sur le meneur de jeu lyonnais Valbuena, ex-Marseillais.
Objet de nombreuses fautes sur le terrain, dont l'une a valu un carton rouge au Marseillais alessandrini (43e), Valbuena a aussi été la cible de projectiles, comme son coéquipier, le gardien Lopez.
A la 62e minute, dans la foulée de ces incidents, l'arbitre Ruddy Buquet a interrompu la rencontre, alors que Lyon menait 1-0. Après plus de 20 minutes d'arrêt et le déploiement de CRS aux abords du terrain, le match a repris et Marseille a égalisé.
La ligue de football professionnel (LFP) a tenu une réunion dès lundi, après ces incidents, qui s'ajoutent à ceux qui ont eu lieu samedi à l'issue de Bastia-Nice et à ceux qui sont survenus après Reims-PSG. Un renforcement de l'arsenal des sanctions est à l'étude.
Incidents pendant OM-OL : «Je n'ai pas mérité ça», déplore Valbuena
Une ambiance délétère, des jets de projectiles, des banderoles haineuses, une poupée représentant un pendu. Le Lyonnais Mathieu Valbuena, qui a porté huit ans les couleurs de Marseille, n'a pas été épargné pour son retour au Stade-vélodrome, dimanche soir, pour un match achevé sur un nul (1-1), après plus de 20 minutes d'interruption en raison de la tension ambiante.