Grèce : la formation Syriza a remporté une large victoire, dimanche 20 septembre, devant le parti de droite Nouvelle Démocratie.
Son leader, Alexis Tsipras, a d'ores et déjà annoncé la formation d'une coalition avec les souverainistes d'Anel, afin de former le prochain gouvernement.
Pour débloquer la première tranche d'aide internationale, le gouvernement va devoir élaborer ou voter plus de quinze réformes d'envergure d'ici octobre. Il devra notamment faire adopter un rectificatif au budget 2015, qui prévoit encore plus d'austérité, avec une nouvelle réforme des retraite et du code de l'impôt sur le revenu, des modifications de la fiscalité des agriculteurs, ou encore un passage de 11 à 15% du taux d'imposition des revenus annuels inférieurs à 12.000 euros...
Grèce : les défis qui attendent Alexis Tsipras après sa victoire aux législatives
Par La formation Syriza a remporté une large victoire, dimanche 20 septembre, devant le parti de droite Nouvelle Démocratie. Son leader Alexis Tsipras a d'ores et déjà annoncé la formation d'une coalition avec les souverainistes d'Anel, afin de former le prochain gouvernement. Francetv info revient sur les défis à court-terme du futur gouvernement.