" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Marine Le Pen retire de son tweet la photo de James Foley décapité par Daech. La présidente du Front...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 17 Décembre 2015, 12:40pm

Marine Le Pen retire de son tweet la photo de James Foley décapité par Daech.

La présidente du Front national a retiré jeudi matin de son compte Twitter la photo du corps décapité du journaliste américain James Foley, otage assassiné en 2014 par des membres de l'EI.

 Elle l'avait postée la veille, avec deux autres photos, pour protester contre le "parallèle ignoble entre le FN et Daech" fait selon elle par Jean-Jacques Bourdin, quelques heures plus tôt sur BFMTV. 

Découvrant la publication, les parents de la victime, Diane et John Foley, avaient exprimé leur "colère" et demandé le retrait immédiat de cette image de leur fils. 

"Cette image est accessible par tous sur Google. J'apprends ce matin que sa famille me demande de la retirer. Bien évidemment, je l'ai aussitôt retirée", a déclaré à l'AFP la présidente frontiste. 

Les deux autres photos d'exactions de Daech, qui montrent respectivement un prisonnier brûlé vif et un autre écrasé par un char d'assaut, sont toujours accessibles sur son compte Twitter.

Une enquête préliminaire pour "diffusion d'images violentes" a été ouverte mercredi soir par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) à l'encontre, Marine Le Pen et Gilbert Collard.

Le parquet de Nanterre a engagé sa procédure sur le fondement de l'article 227-24 du Code pénal. Selon ce texte :
"le fait de diffuser un message à caractère violent, incitant au terrorisme, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ou à inciter des mineurs à se livrer à des jeux les mettant physiquement en danger, soit de faire commerce d'un tel message, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75.000 euros
 d'amende lorsque ce message est susceptible d'être vu ou perçu par
 un mineur".

Marine Le Pen retire de son tweet la photo de James Foley décapité par Daech.

La présidente du Front...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents