" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


La famille de James Foley s’indigne des tweets de Marine Le Pen. Les parents du journaliste américain...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 17 Décembre 2015, 13:21pm

La famille de James Foley s’indigne des tweets de Marine Le Pen.

 Les parents du journaliste américain James Foley, décapité par le groupe Etat islamique (EI), se sont indignés mercredi de la publication par la dirigeante d’extrême droite française Marine Le Pen sur Twitter d’une photo de sa dépouille, l’appelant à la retirer immédiatement.

"Nous sommes profondément choqués par l’utilisation qu’est faite de Jim pour le bénéfice politique de Le Pen et nous espérons que la photo de notre fils, ainsi que deux autres images explicites, seront retirées immédiatement ", écrivent John et Diane Foley dans un communiqué.

" Nous avons choisi d’employer notre tragédie pour améliorer le monde qui nous entoure, or les actes de Le Pen vont à l’encontre de tout ce que Jim ", comme ils l’appelaient, " et la fondation James W. Foley Legacy Foundation représentent ", ajoutent-ils.

Pour cette famille américaine, la France était jusqu’à présent d’une certaine manière un modèle. La James W. Foley Legacy Foundation a en tout cas pris pour exemple la gestion française des affaires de prises d'otages et a obtenu qu’une personne dans l’administration Obama soit désormais en contact permanent avec les proches. 

Aux Etats-Unis, les Foley ont longtemps eu un sentiment d’isolement, ils ressentent aujourd’hui une forme de trahison.

Une enquête préliminaire pour "diffusion d'images violentes" a été ouverte mercredi soir par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) à l'encontre, Marine Le Pen et Gilbert Collard.

La famille de James Foley s’indigne des tweets de Marine Le Pen.

Les parents du journaliste américain...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents