Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous

Publié le par PIERRE HAMMADI

VW : Le scandale Volkswagen concerne aussi les émissions de dioxyde de carbone.

Le scandale Volkswagen vient de s'enrichir d'un nouveau volet, mardi 3 novembre, avec la découverte d'irrégularités concernant cette fois le niveau de dioxyde de carbone de quelque 800.000 véhicules.

Après les révélations sur les taux d'émission d'oxydes d'azote (NOx) trop élevés par rapport à ce qu'ils auraient dû être, c'est la consommation de carburant des véhicules concernés qui serait cette fois plus élevée que celle indiquée par le constructeur.

Cette nouvelle affaire concerne, selon une première estimation, essentiellement les moteurs diesel des marques VW, Skoda, Audi et Seat. Des véhicules équipés de moteurs diesel, une technologie considérée comme économe en carburant et faiblement productrice de CO2.

Des moteurs essence auraient également fait l'objet de manipulations, ce qui ouvre une nouvelle vague de suspicions sur les technologies de propulsion du constructeur. Ce ne sont plus seulement les anciennes générations de moteurs qui présentent des irrégularités, mais aussi les plus modernes, installées sur des véhicules de marque Volkswagen, Seat et Skoda, actuellement en train de sortir des lignes de montage.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog