" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Allocation adulte handicapé : après les contestations, le gouvernement retire son projet de réforme...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 4 Novembre 2015, 12:08pm

Allocation adulte handicapé : après les contestations, le gouvernement retire son projet de réforme.

Le gouvernement n'appliquera pas le nouveau mode de calcul, contesté, de l'allocation adulte handicapé (AAH) tel qu'il était prévu dans le projet du budget 2016, a annoncé mardi 3 novembre la secrétaire d'Etat aux personnes handicapées, Ségolène Neuville.

Le projet du budget pour l'année 2016 prévoyait de déduire du montant de cette allocation les intérêts des comptes épargnes non imposables, comme le livret A. Cela aurait réduit non seulement le montant de l'AAH pour les bénéficiaires ayant de l'argent de côté, mais cela aurait surtout fait perdre des droits connexes qui ne sont ouverts qu'à ceux qui touchent l'AAH à taux plein.

En plus de cette allocation, 210.000 personnes perçoivent en effet un complément de ressources, indique l'Association des paralysés de France (APF). Ceux qui se trouvent dans l'incapacité totale de travailler disposent ainsi d'un apport de 179 euros mensuels, et ceux qui résident à leur propre domicile d'une majoration pour vie autonome de 105 euros par mois.

Le montant actuel de l'AAH est fixé à 807,65 euros par mois pour les personnes ne percevant aucun revenu. Un million de personnes en bénéficient aujourd'hui.

L'APF avait calculé que, "pour quelques dizaines d'euros" tirés des intérêts de leurs livrets d'épargne, les personnes concernées par cette réformes de l'AAH auraient perdu " 1.257 à 2.151 euros par an" de ressources...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents