Lyon : la traditionnelle fête des lumières de Lyon, prévue du 5 au 8 décembre, est annulée.
Une soirée d'hommage aux victimes des attentats de Paris, le 8 décembre, remplacera l'événement.
Jusqu'à quatre millions de visiteurs étaient attendus. La Fête des Lumières prévue du 5 au 8 décembre, à Lyon (Rhône), est annulée, annonce le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb, jeudi 19 novembre. " Nous avons décidé que la fête des lumières ne pouvait se dérouler sous sa forme habituelle, festive, poétique, légère ", explique Gérard Collomb. Une soirée en hommage aux victimes des attentats se tiendra le 8 décembre.
les organisateurs redoutaient autant des mouvements de foule que les risques d'attentat. Et le syndicat de police Alliance avait demandé l'annulation de l'événement, " faisant valoir que le dispositif de sécurité prévu autour de la conférence sur le climat à Paris allait mobiliser l'essentiel des effectifs disponibles ".
La traditionnelle Fête des Lumières de Lyon, prévue du 5 au 8 décembre, est annulée
Par Jusqu'à quatre millions de visiteurs étaient attendus. La Fête des Lumières prévue du 5 au 8 décembre, à Lyon (Rhône), est annulée, annonce le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb, jeudi 19 novembre. " Nous avons décidé que la fête des lumières ne pouvait se dérouler sous sa forme habituelle, festive, poétique, légère", explique Gérard Collomb.