Attentats de Paris : l'assemblée nationale vote la prolongation de l'état d'urgence pour trois mois. Un centre de déradicalisation en France d'ici à la fin de l'année.
Les députés ont voté jeudi après-midi le projet de loi renforçant l'état d'urgence, décrété par François Hollande dès vendredi soir, après les attentats qui ont fait 129 morts.
551 députés se sont prononcés pour, 6 contre. Ce texte, devra être soumis vendredi au vote du Sénat vendredi, il prévoit la prolongation de l'état d'urgence pour une durée de trois mois à compter du 26 novembre, soit jusqu'à fin février.
Un centre de déradicalisation en France "d'ici à la fin de l'année". " Nous voulons encadrer très strictement le retour en France de ceux partis faire le jihad ", a expliqué le Premier ministre, Manuel Valls, devant l'Assemblée nationale.
" Les financements sont prêts, le cadre juridique et le projet pédagogique en voie de finalisation. Le site sera choisi d'ici la fin de l'année. Les premiers admis pourront être des repentis que nous mettrons à l'épreuve ", a-t-il encore précisé.