" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Dopage, corruption : l'athlétisme russe sous la menace de lourdes suspensions. Les instances mondiales...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 10 Novembre 2015, 12:32pm

Dopage, corruption : l'athlétisme russe sous la menace de lourdes suspensions.

Les instances mondiales estiment que les J-O de Londres ont été sabotés par le dopage. Elles dénoncent un système organisé en Russie, pays menacé d'interdiction de toutes compétitions. Cinq athlètes russes risquent à titre individuel une suspension à vie.

L'agence mondiale antidopage (AMA) a demandé la suspension de la Russie de toutes les compétitions à venir. Dans cette affaire, des responsables de l'IAAF, en particulier son ancien président Lamine Diack, sont soupçonnés d'avoir reçu des sommes d'argent en contrepartie de la couverture de pratiques dopantes, principalement en Russie.

La fédération internationale, a annoncé dans la foulée avoir lancé la procédure d'application des sanctions contre la Russie. Dans un communiqué, Interpol a de son côté annoncé son intention de coordonner une enquête mondiale sur le dopage, qui sera pilotée par la France et le magistrat Renaud Van Ruymbeke.

L'analyse de l'AMA est particulièrement rude, puisqu'elle estime que les jeux olympiques de Londres ont été littéralement sabotés par la présence d'athlètes dopés...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents