Air Cocaïne : " On a géolocalisé le chef de l'opposition "
Le nom de l'ancien chef de l'Etat apparaît dans l'instruction sur un présumé trafic de drogue entre la République dominicaine et la France. Car il a emprunté le fameux Falcon 50 qui a été arrêté avec des Kilos de cocaïne à bord pour des voyages d'affaires.
Son téléphone a été géolocalisé et ses factures épluchées, à la demande de la juge marseillaise en charge de l'affaire.
"Qu'imagine-t-on? que j'étais à Punta Cana sur 700 kg de cocaïne?", s'énerve Nicolas Sarkozy dans une interview au Parisien.
L'ancien chef de l'Etat demande des comptes à la justice et à chargé son avocat, Maître Thierry Herzog, d'adresser une lettre au procureur de la République de Marseille. " Je veux savoir au nom de quoi un magistrat a pu prendre de telles mesures, pour la seule raison que j'ai voyagé avec la même compagnie d'avions".
"Je veux savoir si un autre client de la compagnie aérienne a été géolocalisé et écouté : y en a t-il d'autres ou est-ce un traitement qui m'a été réservé?" " On a géolocalisé le chef de l'opposition", s'indigne-t-il...
Air Cocaïne, "plan Sécurité"... Nicolas Sarkozy montre les muscles - L'Express
Nicolas Sarkozy ressort son costume d'ancien ministre de l'Intérieur. Dans un long entretien publié dans Le Parisien ce lundi, le président du parti Les Républicains dévoile ses propositions musclées sur la sécurité et l'autorité de l'Etat. Il réagit également aux révélations selon lesquelles la juge d'instruction en charge du dossier Air Cocaïne a enquêté sur lui.