" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Israël : l'Etat hébreu s'est indigné de l'idée, attribué à Paris, d'une présence internationale sur ...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 19 Octobre 2015, 15:33pm

Israël : l'Etat hébreu s'est indigné de l'idée, attribué à Paris, d'une présence internationale sur le site de l'esplanade des Mosquées à Jérusalem.

l'ambassadeur de France en Israël est convoqué lundi au ministère  israélien des Affaires étrangères, selon des sources diplomatiques, alors qu'Israël s'est indigné de l'idée, attribuée à la France, d'une présence internationales sur le site de l'esplanade des Mosquée à Jérusalem.

Les violences qui secouent l'Etat hébreu et les territoires palestiniens depuis début octobre et qui font craindre le déclenchement d'une nouvelle intifada se sont poursuivies. Un soldat a été tué par balle dans une nouvelle attaque dimanche.

Depuis le 1er octobre, les violences qui s'enchaînent sur un rythme quotidien en Israël et dans les Territoires palestiniens ont entraîné la mort de huit Israéliens et d'au moins 41 Palestiniens, dont plusieurs auteurs d'attaques au couteau et à l'arme à feu.

Dimanche, le pape François a dit suivre "avec une grande inquiétude la situation de tension et de violence qui afflige la Terre sainte". La communauté internationale, comme les responsables israéliens et palestiniens, a paru largement impuissante face à un mouvement principalement conduit par de jeunes Palestiniens échappant à tout contrôle, exaspérés par l'occupation et la colonisation, encouragés par les réseaux sociaux et les incantations religieuses.

Vendredi, le président Barack Obama avait jugé important que M. Netanyahu et M. Abbas et d'autres responsables essaient " d'atténuer la rhétorique susceptible d'alimenter la violence, la colère et l'incompréhension".

Israël rejette la proposition française au Conseil de sécurité, car elle n'inclut aucun rappel de l'incitation à la violence et au terrorisme Palestinien", a dit M. Netanyahu. Les Affaires étrangères sont allées jusqu'à accuser Paris de "récompenser le terrorisme" palestinien...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents