Egypte : Le groupe Etat islamique revendique le crash de l'avion russe.
Un Airbus A-321 s'est écrasé au nord du Sinaï. A son bord, 224 passagers, pour la plupart des touristes russes, de retour de Charm-El-Cheikh. Tous les passagers sont morts, selon l'ambassade russe en Egypte.
Le groupe Etat islamique en Egypte revendique avoir abattu l'avion sur twitter, sans confirmation officielle de Moscou.
L'avion, a décollé ce samedi à 5h51 du matin de l'aéroport égyptien de la station balnéaire de Charm-El-Cheikh. Il devait rallier Saint Pétersbourg, en Russie. En tout, 224 personnes étaient à son bord : 217 passagers et sept membres d'équipage. La plupart des passagers serait des touristes russes.
La trace de l'avion disparaît 23 minutes après son décollage de l'aéroport égyptien. Une disparition qui intervient alors que l'appareil vole à 30.000 pieds d'altitude, soit 9.144 mètres, selon les informations données par un responsable de l'autorité de contrôle de l'espace aérien en Egypte...
Crash de l'avion russe dans le Sinaï: revendication de Daech, et boîte noire retrouvée - L'Express
Les informations contradictoires ont longtemps circulé. D'après les annonces du bureau du Premier ministre égyptien Chérif Ismaïl, un "avion civil russe" s'est écrasé ce samedi dans la péninsule du Sinaï. Le point sur ce drame.