Régionales : Sarkozy souhaite retirer l'investiture de Nadine Morano
Nicolas Sarkozy, président du parti Les Républicains, a saisi la commission d'investiture après les propos de Nadine Morano sur la France "de race blanche".
L'investiture pour les régionales s'éloigne pour Morano. Après que la députée européenne (LR), tête de liste en Meurthe-et-moselle pour les régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, a maintenu ce mercredi ses propos sur la France pays de "race blanche", le président du parti, Nicolas Sarkozy, a saisi les instances compétentes pour lui retirer son investiture.
La tête de liste LR pour le Grand Est, Philippe Richert, a demandé plus tôt ce mercredi aux instances nationales de son parti de retirer son investiture à Nadine Morano. "Les positions de Nadine Morano ne sont, aujourd'hui, pas compatibles" avec les orientations de son équipe, estime-t-il dans un communiqué.
Ce mercredi, l'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a maintenu ses propos, excluant de retirer sa candidature comme tête de liste en Meurthe-et-Moselle aux élections régionales. "Evidemment que je maintiens mes propos, a lancé l'eurodéputée sur Europe 1, assurant avoir reçu "des milliers de mails" de soutien, y compris de "gens de couleur"...
Régionales : Sarkozy souhaite retirer l'investiture de Morano
1/2 réagir L'investiture pour les régionales s'éloigne pour Nadine Morano. Après que la député européenne (LR), tête de liste en Meurthe-et-Moselle pour les régionales en Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, a maintenu ce mercredi ses propos sur la France pays de "race blanche", le président du parti, Nicolas Sarkozy, a saisi les instances compétentes pour lui retirer son investiture.