" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Tout ce qui change au 1er août 2015 : même au coeur de l'été, votre budget ne sera pas épargné par certaines...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 1 Août 2015, 15:51pm

Tout ce qui change au 1er août 2015 : même au coeur de l'été, votre budget ne sera pas épargné par certaines modifications qui vont impacter vos factures, votre épargne ou votre logement.

En plein week-end de chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens interviennent plusieurs modifications qui vont avoir des conséquences sur le budget des foyers.

Le livret A, l'ex-placement préféré des Français, voit son taux de rémunération chuter à un niveau jamais vu depuis sa création : 0,75%. 

Cette baisse se répercute par ricochet sur les taux d'autres placements à capital garanti dont le taux est fixé par l'Etat, comme :

 - Le livret de Développement durable (LDD) : 0,75%
 - Le Compte épargne logement (CEL) :  0,50%
 - Le livret d'Epargne populaire (LEP) : 1,25%

Les foyers abonnés au tarif bleu d'EDF vont voir leur facture d'électricité grimper de 2,5%. 28 millions de ménages sont concernés.

Ségolène Royal a annoncé qu'il n'y aura pas d'augmentation des tarifs pour certaines catégories de clients d'EDF: "Pour certains consommateurs ce sera zéro, notamment pour les artisans, commerçants, les petites entreprises".

L'encadrement des loyers débute à Paris : les propriétaires ne pourront plus fixer à leur guise le montant de leurs loyers.
Concrètement, le loyer ne pourra pas dépasser le loyer de référence majoré (loyer médian+20%) fixé par la préfecture en fonction de la localisation du bien, du nombre de pièces du logement, de son année de construction...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents