Trois hommes ont été tués par balles vers 22h30, samedi 2 avril, au cours d'une fusillade à la cité Bassens dans les quartiers nord de Marseille. Trois autres personnes ont été légèrement blessées, alors que les premiers éléments de l'enquête suggère un nouveau règlement de comptes. En effet, le drame s'est déroulé au pied d'un immeuble dans une cité réputée pour être un point de rendez-vous entre dealers et clients.
La fusillade a éclaté au pied d'un immeuble de quatre étage de cette cité populaire des quartiers nord de Marseille, à une dizaine de mètres d'un point de vente tenu par des dealers rapporte France Bleu Provence. Les trois personnes blessées sont âgées de 18, 23 et 36 ans, touchées notamment aux mains et aux jambes. Leur pronostic vital n'est pas engagé selon la radio. Toujours selon France Bleu Provence, les tueurs ont poursuivi au moins deux des trois victimes dans une épicerie de nuit.
Pour l'heure, les circonstances exactes de la fusillade ne sont pas connues, pas plus que les armes utilisées. Le procureur adjoint de la République de Marseille confirme en effet que deux personnes ont été retrouvées mortes "dans une alimentation de nuit", au micro de France Info.
Le préfet de police a rejoint les enquêteurs sur les lieux du drame. Quant au ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve, il a réaffirmé dans la nuit "la détermination absolue du gouvernement à éradiquer la criminalité organisée, alors qu'une fusillade a provoqué le décès de trois personnes". Avant d'assurer, dans le même communiqué, que "la République rattrapera et jugera les auteurs de ces crimes".
Depuis le début de l'année, au moins huit personnes sont mortes par balle en pleine rue à Marseille. "C'est dramatique et désespérant", déclare la maire du huitième secteur de la ville, la sénatrice socialiste Samia Ghali. "Ca ne donne pas beaucoup d'espoir pour les générations à venir. Il y a un vrai travail de fond à faire", ajoute Samia Ghali.
Fusillade à Marseille : trois hommes tués par balles, trois autres blessés
réagir Trois individus ont été également légèrement blessés dans ce qui semble être un règlement de comptes, précise une source policière. Le préfet de police était sur place samedi so...