" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Régionales 2015 : Xavier Bertrand (LR) abandonne la primaire pour se consacrer à sa région. Lundi 14...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 15 Décembre 2015, 11:37am

Régionales 2015 : Xavier Bertrand (LR) abandonne la primaire pour se consacrer à sa région.

Lundi 14 décembre, sur France 2, Xavier Bertrand, a annoncé finalement " ne pas être candidat à la primaire de la droite et du centre " en vue de l’élection présidentielle 2017.

Une décision " irrévocable ", a indiqué le nouveau président de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, élu dimanche soir lors du second tour des élections régionales.

L’actuel maire de Saint-Quentin, dans l’Aisne, a affirmé souhaiter se consacrer "à 100 %" à ses nouvelles fonctions à la tête de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, annonçant qu’il abandonnait également ses mandats de maire et de député de l'Aisne.

A 50 ans, l’ancien ministre du Travail de Nicolas Sarkozy, qui va emménager à Lille, où se trouve le siège de la nouvelle région d'environ 6 millions d’habitants, dit vouloir privilégier le terrain régional, sans exclure de concourir plus tard à un mandat national.

"Si rien ne change, ma famille politique pourra assister à un duel PS/FN aux présidentielles.", a-t-il estimé pour motiver sa décision de ne pas se présenter à la primaire de son camp.

Régionales 2015 : Xavier Bertrand (LR) abandonne la primaire pour se consacrer à sa région.

Lundi 14...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents