" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Attentats de Paris : le troisième kamikaze du Bataclan identifié. Plus de trois semaines après les ...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 9 Décembre 2015, 12:44pm

Attentats de Paris : le troisième kamikaze du Bataclan identifié.

Plus de trois semaines après les attentats, on connaît enfin l'identité du troisième kamikaze du Bataclan. L'homme s'appelle Foued Mohamed-Aggad. C'est un jeune djihadiste de 23 ans originaire de Strasbourg, selon Le Parisien 

Il faisait partie d'un "groupe d'une dizaine de jeunes gens radicalisés ayant pour la plupart quitté le quartier de la Meinau, à Strasbourg, en décembre 2013".  

L'homme qui a semé la mort le 13 novembre dans la salle du Bataclan était passé par la Syrie, comme plusieurs des terroristes de Paris. Il s'y était rendu avec des amis et son frère aîné, Karim, qui lui est actuellement emprisonné. Deux frères, Mourad et Yassine Boudjellal, ont été tués sur place.  

Sept autres Strasbourgeois, âgés de 23 à 26 ans, ont eux été arrêtés en mai 2014 à la Meinau et le parquet a demandé en octobre leur renvoi en correctionnelle pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. 

Parti le 17 décembre 2013 depuis Francfort par avion jusqu'à Antalya, en Turquie, le groupe d'hommes s'était ensuite rendu en Syrie. Eux ont fini par rentrer en France alors que Foued Mohamed-Aggad, lui, était resté sur place. Jusqu'aux attentats de janvier.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents