" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


La ministre du travail El Khomri sèche sur une question sur les CDD. Invitée ce jeudi matin de BFMTV...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 5 Novembre 2015, 21:48pm

La ministre du travail El Khomri sèche sur une question sur les CDD.

Invitée ce jeudi matin de BFMTV, Myriam El Khomri a séché sur une question du journaliste Jean-Jacques Bourdin. "Combien de fois est renouvelable un CDD ?", lui a-t-il demandé. Elle a d'abord répondu "trois fois, jusqu'à trois ans", alors que c'est deux fois dans la limite de 18 mois.

Devant l'insistance de Jean-Jacques Bourdin et visiblement mal à l'aise, la ministre, nommée en septembre pour remplacer François Rebsamen élu maire de Dijon, a poursuivi en bafouillant :
"Non, ce que je veux dire... Un CDI peut être requal...Un CDD peut être requalifié en CD... Un CD...Pardon...Un CDD peut être requalifié en CDI quand, justement, le cadre du recours au CDD n'a pas été..."

"Mais dites-moi, a coupé le journaliste, il peut être renouvelé combien de fois le CDD ?" "Plusieurs fois", a t-elle répondu. "Je ne pourrais pas vous le dire", a-t-elle fini par reconnaître. "Depuis le mois d'août, un CDD peut-être renouvelé deux fois, c'est une mesure de votre gouvernement", lui a fait savoir Jean-Jacques Bourdin.

La ministre du travail a réagi en fin de matinée, après le Conseil des ministres. "Est-ce que je dois réciter le code du travail ? Ce n'est pas mon rôle", a-t-elle commenté, précisant qu'elle était "très sereine".

Mais, ne pas savoir combien de fois est renouvelable un CDD est d'autant plus gênant que la ministre est actuellement chargée du chantier de la refonte du Code du travail...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents