" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Harcèlement : selon un rapport remis au gouvernement, 100% des utilisatrices ont subi au moins une fois...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 9 Novembre 2015, 13:13pm

Harcèlement : selon un rapport remis au gouvernement, 100% des utilisatrices ont subi au moins une fois dans leur vie du harcèlement dans les transports en commun.

Les secrétaires d'Etat aux droits des femmes, Pascale Boistard, et aux transports, Alain Vidalies, lancent, lundi 9 novembre, une campagne nationale pour rappeler que ce comportement est puni par la loi et inciter les témoins à réagir.

Annoncée il y a quatre mois dans le plan de "lutte contre le harcèlement sexiste et les violences sexuelles" dans les transports en commun, cette campagne "vise à faire évoluer les comportements, pour qu'aucune agression ne soit banalisée ou ignorée". "L'objectif est de donner à chacun et chacune des outils pour réagir", explique Pascale Boistard.

Des affiches et panneaux numériques dans les métros, gares et transports en commun de plusieurs grandes ville vont donc rappeler avec des mots parfois crus les situations auxquelles peuvent être confrontées les femmes.

Cette campagne également déclinée sur internet et les réseaux sociaux, rappelle que les agresseurs risquent de six mois de prison et 22.500 euros d'amende pour injures ou menaces, jusqu'à cinq ans de prison et 75.000 euros d'amende pour baisers forcés, mains aux fesses ou frottements.

Elle conseille aux victimes et témoins d'appeler les numéros d'urgence (17 ou 112) ou d'envoyer un SMS au 114 pour les sourds et malentendants.

A partir du 7 décembre, le numéro d'alerte de la SNCF (3117) sera également accessible par SMS, ce qui permettra de signaler une situation d'urgence plus discrètement qu'en téléphonant.

"Stop - ça suffit"...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents