Attentats de Paris : Abaaoud filmé dans le métro à Montreuil juste après les attaques.
Abdelhamid Abaaoud a pris le métro le soir des attentats. Des caméras de vidéo surveillance de la RATP l'ont filmé à la station Croix-de-Chavaux, sur la ligne 9, à Montreuil vendredi soir.
Il était 22 h 14. Selon BFMTV, deux caméras le montrent en train de franchir, en fraudant, les portiques du métro.
C'est à quelque 500 mètres de cette station de métro qu'a été retrouvée une Seat noire, la voiture utilisée par les terroristes pour mitrailler les terrasses.
Cela laisse penser que le jihadiste belge aurait pu être présent à bord du véhicule pendant la tuerie et qu'une fois la voiture garée, il a repris le métro. Sans doute pour retourner jusqu'à l'appartement de Saint-Denis, où il a finalement été tué mercredi matin lors de l'intervention policière.
C'est à 21h25 que les terroristes à bord de la voiture noire ont commencé à tirer vendredi soir sur les personnes attablées en terrasse au bar Le Carillon et du restaurant du Petit Cambodge. Dix minutes plus tard, ils ont continué en faisant feu cette fois sur la terrasse du bar La belle équipe. Entre temps, ils avaient également visé les clients d'A la bonne bière.
Leur voiture a été retrouvée samedi soir à Montreuil, avec des fusils d'assaut à l'intérieur...
Attentats : Abaaoud filmé dans le métro à Montreuil juste après les attaques
réagir Il était 22 h 14. C'est à quelque 500 mètres de cette station de métro qu'a été retrouvée une Seat noire, la voiture utilisée par les terroristes pour mitrailler les terrasses. Cela laisse penser que le jihadiste belge aurait pu être présent à bord du véhicule pendant la tuerie et qu'une fois la voiture garée, il a repris le métro.