" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Affaire Omar Raddad : des traces d'ADN exploitables ont été retrouvées. Ces traces seront exploitées...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 6 Novembre 2015, 10:40am

Affaire Omar Raddad : des traces d'ADN exploitables ont été retrouvées. Ces traces seront exploitées "dans les mois qui viennent", selon le parquet de Nice, qui se veut prudent sur cette affaire.

Ce jardinier marocain a été condamné pour le meurtre en 1991 de sa patronne Ghislaine Marchal. Il a toujours nié en être l'auteur.

Cette nouvelle expertise a été réalisée à la demande de l'avocate d'Omar Raddad, Maître Sylvie Noachovitch, qui s'appuie sur une loi de 2014 visant à assouplir les conditions de révision d'un procès.

Condamné en 1994 à dix-huit ans de réclusion criminelle pour le meurtre le 23 juin 1991 à Mougins (Alpes-Maritimes) de Ghislaine Marchal, riche veuve d'un équipementier automobile, Omar Raddad espère obtenir la révision de son procès.

Il a toujours clamé son innocence, évoquant deux empreintes ADN retrouvées sur les lieux du crime et qui ne correspondent pas aux siennes. La justice a cependant refusé en 2002 un nouveau procès.

Omar Raddad a bénéficié d'une libération conditionnelle le 4 septembre 1998, après une grâce présidentielle partielle du président de l'époque, Jacques Chirac...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents