" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Lucas : l'enfant de 7 ans agressé jeudi soir à Joeuf, près de Metz, est mort des suites de ses blessures...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 20 Octobre 2015, 16:26pm

Lucas : l'enfant de 7 ans agressé jeudi soir à Joeuf, près de Metz, est mort des suites de ses blessures lundi 19 octobre.

Il aura lutté cinq jours contre la mort, en vain. Lucas, le petit garçon poignardé alors qu'il rentrait de l'école à Joeuf (Meurthe-et-Moselle), a succombé à ses blessures.

Dans une ruelle, à quelques centaines de mètres du domicile de l'enfant, l'agresseur lui aurait porté sept coups de couteau au thorax et à l'abdomen, avant qu'un policier, qui n'était pas en service, intervienne. Héliporté à Nancy et opéré, Lucas n'a pas survécu à ses blessures, il est mort lundi 19 octobre à 18h40 au CHU de Bradois.

Selon un témoin direct, un homme de 90 ans, l'agresseur l'a frappé avec "un grand couteau, un couteau de boucher". L'homme "à genoux, donnait des coups de couteau, s'acharnait avec le couteau", raconte ce voisin. "Le petit, il criait, criait tant qu'il pouvait !".

L'auteur des coups s'était rendu à la police après avoir pris la fuite. Il n'a pas donné d'explication à son geste et est resté muré dans son silence. L'expert judiciaire avait conclu à des troubles psychiatriques qui ont altéré son discernement sans l'abolir.

Il est donc responsable pénalement des faits et encourt la détention à perpétuité. Il a été mis en examen pour tentative d'homicide sur un mineur de 15 ans, une circonstance aggravante. Le téléphone portable d'une voisine, qui avait filmé une partie de la scène, a par ailleurs été saisi, selon le procureur de Brey.

Âgé de 30 ans, sans emploi, il a  déjà été condamné en 2013 pour des faits de violence sur fond d'alcool...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents