" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Impôts : des consignes pour saboter l'accueil des usagers au guichet. la direction départementale des...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 23 Octobre 2015, 11:51am

Impôts : des consignes pour saboter l'accueil des usagers au guichet.

 la direction départementale des finances publiques des Alpes -Maritimes a envoyé une note à ses chefs de service pour leur demander de ne pas faciliter l'accueil et le conseil des usagers qui se déplacent dans leurs bureaux...Les renvoyer vers le site impots.gouv.fr.

Le document date du 28 septembre et a été adressé par mail à tous les chefs de service des impôts. Dans la note, cinq consignes à appliquer sans délai, avec un objectif de décourager les usagers pour qu'ils préfèrent traiter leurs problèmes d'impôts par mail plutôt qu' en se déplaçant dans leur trésorerie.

Il est notamment recommandé aux fonctionnaires qui reçoivent les contribuables de ne plus délivrer qu'un seul duplicata d'avis d'imposition. Et de ne le faire que dans un Box, et non directement au guichet, ceci afin d'éviter la facilitation de la délivrance des documents papier sans attente.

De limiter les flux d'accueil et d'orienter les usagers vers les services en ligne. Il est aussi rappelé aux agents qu'il convient de ne pas traiter directement les réclamations à l'accueil pour limiter très fortement le traitement en direct du contentieux, sauf pour celui généré par une erreur de l'administration.

L'objectif du Trésor public est de supprimé à terme 40% des agents chargés de l'accueil dans les trésoreries...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents