Diesel : Bruxelles va tolérer des niveaux de pollution plus importants.
L'Union européenne a adopté de nouvelles procédures de tests d'émissions de gaz polluants. Pour tenir compte des conditions de conduite sur route, des seuils de tolérance ont été adoptés par rapport aux contraintes actuelles.
Ces nouveaux seuils sont loin de satisfaire les défenseurs de l'environnement galvanisés par le scandale Volkswagen.
A partir de septembre 2017, les constructeurs vont bénéficier d'une marge de tolérance pour les émissions d'oxyde d'azote de 110% pour les nouveaux modèles mis en circulation (en 2019 pour les nouvelles voitures), soit deux fois plus que le seuil de 80mg/km stipulé actuellement par la législation européenne pour les tests en laboratoire.
Puis à partir de janvier 2020, la différence sera ramenée à 1,5 fois (50%) pour tous les nouveaux modèles - un an plus tard les nouvelles voitures - et ce de façon permanente, pour prendre en compte les contraintes de la conduite réelle...
Diesel: Bruxelles va tolérer des niveaux de pollution plus importants - L'Express L'Expansion
Si certains se demandaient si les tests de pollution de véhicules diesel reflétaient les émissions réelles, ils ont leur réponse. C'est non! L'UE a établi mercredi des seuils de tolérance dans les nouvelles mesures de gaz polluant des moteurs diesel pour les prochaines procédures de tests en condition de conduite réelle, par rapport aux normes actuelles en laboratoire.