Assemblée nationale : pour le député Henri Guaino, certains magistrats sont "des pervers et des psychopathes".
Condamné en appel la semaine dernière à 2.000 euros d'amende pour outrage envers le juge Jean-Michel Gentil, accusé d'avoir déshonoré la justice après la mise en examen de Nicolas Sarkozy pour abus de faiblesse dans l'affaire Bettencourt en 2013, le député Les Républicains des Yvelines a profité de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale pour livrer un véritable réquisitoire.
Sa cible : une partie des magistrats, "qualifiés de juges infâmes" et coupable de rendre "un jugement inique". Tout en affirmant qu'il ne comptait pas "parler de son cas personnel".
"L'indépendance de la justice ne donne pas aux juges le droit de juger au nom de ses caprices, ses préjugés, ses rancoeurs, a-t-il ajouté. Dans la magistrature comme partout ailleurs, il y a des gens qui honorent leur fonction. Il y a aussi des pervers, des psychopathes, des militants aveuglés par leur idéologie, des gens auxquels l'ivresse de leur toute-puissance fait perdre tout discernement !".
VIDEO. A l'Assemblée, Henri Guaino s'en prend violemment aux «juges infâmes»
Sa cible : une partie des magistrats, qualifiés "de juges infâmes" et coupables de rendre "un jugement inique". Tout en affirmant qu'il ne comptait pas "parler de son cas personnel", Henri Guaino n'a pas pu s'empêcher de tacler une nouvelle fois le juge Gentil, sans toutefois mentionner son nom.