Air France : des salariés se rassemblent pour dénoncer la criminalisation du personnel
La garde à vue de six salariés de la compagnie Air France, lundi 12 octobre, a provoqué de nombreuses réactions à gauche et chez les syndicats. Ces derniers dénoncent la "criminalisation" du personnel.
Quatre salariés de la branche Cargo et d'Air France Industries ont été arrêtés à l'aube à leur domicile, puis un cinquième plus tard.
"On tente de criminaliser l'action syndicale et les salariés", déclare Miguel Fortea, le secrétaire général de la CGT Air France aux journalistes lors du rassemblement.
"Ce qui c'est passé le 5 octobre, c'était un cri de colère, pas un lynchage", explique un employé d'Air France.
Les six salariés arrêtés sont suspectés d'avoir agressé deux dirigeants d'Air France, lundi 5 octobre, après la confirmation d'un plan de restructuration menaçant 2.900 postes.
Tomber La Chemise, la chanson du groupe Zebda, a été reprise par les manifestants...
VIDEO. Des salariés d'Air France se rassemblent pour dénoncer la "criminalisation" du personnel
Les six salariés de la compagnie Air France placés en garde à vue lundi 12 octobre a provoqué de nombreuses réactions à gauche et chez les syndicats qui dénoncent la "criminalisation" du personnel. Quatre salariés de la branche Cargo et d'Air France Industries, ont été arrêtés à l'aube à leur domicile, puis un cinquième plus tard, selon le parquet de Bobigny et des sources policières.
Qui sont les salariés d'Air France en garde à vue?
Ils ont passé la nuit dans les locaux de la police aux frontières de Roissy. Cinq des six personnes interpellées dans le cadre de l'enquête sur les violences spectaculaires à Air France, des i...
Cinq salariés d'Air France sont toujours en garde à vue ce mardi 13 octobre...