Régionales : à trois mois du scrutin, la présidente du FN est favorite en région Nord-Pas-de-Calais.
Selon le sondage Odoxa, dans une triangulaire au second tour Marine Le Pen prendrait la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie avec 39% des suffrages, devançant Xavier Bertrand (LR) avec 32% et Pierre de Saintignon (PS) 29%.
"La campagne ne fait que commencer et les lignes vont probablement bouger, note Gaël Sliman, président d'Odoxa, mais si les rapports de force ne changent pas radicalement, la seule possibilité de priver la présidente du FN d'une victoire symbolique majeure serait que Pierre de Saintignon s'efface au profit de Xavier Bertrand."
La situation des migrants à Calais, les flux massifs de réfugiés qui arrivent en Europe, le débat sur le renforcement des contrôles aux frontières...sont particulièrement propice au parti lepéniste.
Pour la gauche, alors que le gouvernement reste englué dans une impopularité record, ces régionales apparaissent déjà comme un nouveau désastre...
Régionales : Marine Le Pen en position de force en Nord-Pas-de-Calais-Picardie
C'est un coup de tonnerre qui pourrait marquer les élections régionales des 6 et 13 décembre et secouer une nouvelle fois la classe politique. A moins de trois mois du scrutin, le sondage Odoxa réalisé pour notre journal et BFMTV montre que Marine Le Pen est plus que jamais favorite pour remporter la nouvelle grande région Nord-Pas-de-Calais - Picardie.
Elections régionales : un tiers des Français ignorent qu'on vote en décembre
1/2 réagir Il y a de quoi rendre humbles les acteurs régionaux : selon notre sondage Odoxa, 35 % des Français ne savent pas qu'il faudra voter pour les régionales les 6 et 13 décembre. Une foi...
35% des Français ne savent pas qu'il faudra voter pour les régionales les 6 et 13 décembre...