Migrants : La même image du corps sans vie d'un enfant syrien de trois ans, échoué sur une plage de Turquie après le naufrage de son embarcation dans la Méditerranée, fait la une de la presse européenne et des réseaux sociaux ce jeudi.
L'image est devenue le symbole du drame des migrants : celle du corps sans vie d'un petit garçon de trois ans échoué sur une plage. L'enfant vêtu d'un tee-shirt rouge et d'un short bleu gît le visage contre le sable de Bodrum, une des plages les plus fréquentée de Turquie.
Selon les médias turcs, l'enfant photographié s'appelait Aylan Kurdi et il était originaire de Kobané, ville syrienne adossée à la frontière turque. Son frère aîné, Galip, cinq ans, a également trouvé la mort dans le naufrage.
L'image a rapidement envahi les réseaux sociaux sous le hastag #KiyiyaVuraninsanlik
< " l'humanité échouée " en turc > ...
Europe - L'image du corps d'un enfant de trois ans, échoué sur une plage turque, émeut l'Europe
Texte par FRANCE 24 Suivre france24_fr sur twitter Dernière modification : 04/09/2015 L'image est devient le symbole du drame des migrants. Ce jeudi 3 septembre, la même photo choc fait la une de la presse européenne et des réseaux sociaux : celle du corps sans vie d'un petit garçon de trois ans échoué sur une plage, après le naufrage de deux embarcations transportant des migrants syriens.