Mairie de Béziers : après avoir détourné une photo dans le journal municipal, Robert Ménard s'est fait filmer en train de sermonner des Syriens.
" Monsieur, vous n'êtes pas le bienvenu dans cette ville". Vêtu de son écharpe tricolore autour du cou et assisté d'un traducteur, Robert Ménard donne de sa personne pour gérer, à sa façon, l'arrivée des migrants à Béziers (Hérault).
Dans une vidéo diffusée par la mairie, Ménard se rend dans des logements occupés illégalement par des Syriens réfugiés et les intime de partir. Les faits se déroulent dans le quartier de La Devèze dans un immeuble social.
"Vous êtes rentré en fracturant cette porte. Vous volez l'eau et l'électricité, assène Robert Ménard à un migrant. Avant de le menacer d'appeler la police pour l'expulser.
Cette mise en scène a suscité l'indignation de plusieurs Biterrois et élus locaux...
VIDEO. Après le photomontage polémique, Ménard tente de déloger des migrants lui-même
"Monsieur, vous n'êtes pas le bienvenu dans cette ville." Vêtu de son écharpe tricolore autour du cou et assisté d'un traducteur, Robert Ménard donne de sa personne pour gérer, à sa façon, l'arrivée des migrants à Béziers (Hérault).