Tunisie : une attaque terroriste a visé ce vendredi une plage tunisienne de la zone touristique d'El Kantaoui, à proximité de la ville de Sousse.
27 personnes et 6 blessés, dont des touristes étrangers, ont été tuées dans deux hôtels ciblés, très fréquentés par les touristes, l'Imperial Marhaba et le Soviva voisin.
Un tireur aurait été abattu. L'auteur de l'attentat sanglant est un étudiant tunisien inconnu de la police.
Les terroristes ont utilisé des vedettes et des jet-ski pour accéder rapidement à la plage.
Cette nouvelle attaque en Tunisie est survenue un peu plus de trois mois après l'attentat sanglant contre le musée du Bardo à Tunis revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique (EI). 21 touristes et un policier tunisien avaient péri dans cette attaque menée le 18 mars...
Tunisie : au moins 27 morts, dont des touristes, dans une attaque contre deux hôtels
réagir Sur le même sujet On déplore plusieurs morts "Coups de feu sur une plage devant un hôtel de Kantaoui, un certain nombre de victimes", a juste indiqué la chaîne dans un bandeau. Contacté par l'AFP, le ministère de l'Intérieur n'était pas en mesure de fournir des détails dans l'immédiat.
Après l'attaque de l'hôtel Imperial, des milliers de touristes quittent la Tunisie
Le Monde | * Mis à jour le Au lendemain de l'attaque revendiquée par l'Etat islamique qui a fait 38 morts en Tunisie, dont au moins quinze Britanniques, des milliers de touristes étrangers ...
Après l'attaque, des milliers de touristes quittent la Tunisie...