Israël : cinq ans après le tragique raid israélien sur le Mavi Marmara, cinq bateaux ont quitté, mardi 23 juin, les côtes européennes pour tenter de briser le blocus maritime sur la bande de Gaza.
La "flottille de la liberté III" doit, d'ici la fin du mois, emmener 70 personnes, parmi lesquels des militants pro-palestiniens et des élus ( un parlementaire européen, un député arabe israélien et l'ex-président tunisien) venant de plus de 20 pays vers la bande de Gaza.
L'objectif de la mission est d'attirer l'attention sur le blocus terrestre, aérien et maritime imposé par Israël à la bande de Gaza depuis juin 2006.
Pour les détracteurs du blocus, seule sa levée totale et sans condition permettra de reconstruire l'enclave palestinienne afin d'y éviter un nouvel embrasement...
Israël: Une nouvelle flottille va tenter de briser le blocus sur Gaza
CONFLIT ISRAELO-PALESTINIEN Les bateaux emmèneront à leurs bords près de 70 personnes parmi lesquels les militants pro-palestiniens et des élus... 20 Minutes avec agences Cinq ans après le tragique raid israélien sur le Mavi Marmara, cinq bateaux ont quitté, ce mardi, les côtes européennes pour tenter de briser le blocus maritime sur la bande de Gaza.