Sécurité routière : le gouvernement a toute une salve de sanctions qui devraient entrer en vigueur d'ici au 30 juin 2015.
Il sera interdit de conduire une voiture ou un deux roues avec un kit mains libres sur les oreilles. seul l'oreillette bluetooth (sans fil) sera autorisée.
L'expérimentation de la limitation de vitesse à 80 km/h, au lieu de 90 km/h, sur certaines routes à double sens.
le taux d'alcoolémie pour les conducteurs novices ( moins de trois, ou moins de deux ans si le conducteur a suivi la conduite accompagnée) sera abaissé à 0,20 gramme par litre de sang.
Les amendes pour stationnement gênant sur les passages-piétons, les trottoirs ou les pistes cyclables passeront de 35 à 135 €.
L'assemblée nationale a voté vendredi 3 avril, un amendement au projet de loi sur la santé interdisant de fumer en voiture en présence de personnes de moins de 18 ans...
Et la salve de remèdes pour faire baisser le chômage !
Sécurité routière : kit mains libres interdit au volant, des routes à 80 km/h
réagir Le gouvernement a toute une salve de sanctions pour faire baisser la mortalité sur les routes. L'interdiction du kit mains libres au volant et l'expérimentation de la baisse de la limitation de vitesse à 80 km/h sur certaines portions de route devraient entrer en vigueur d'ici au 30 juin.