La Canebière va être en fête un dimanche par mois et ça va commencer dès le dimanche 29 janvier.
Le dernier dimanche de chaque mois, la Canebière sera animée autour d'évènements culturels variés : concerts, expositions, arts numériques, art dans l'espace public...
Grâce à la participation des acteurs culturels marseillais, la Canebière deviendra la vitrine artistique de Marseille et de la Provence.
"Les Dimanches de la Canebière" sont destinés à rassembler petits et grands autour de ces rendez-vous mensuels inédits et ouverts à tous. la Canebière va appartenir aux piétons une journée par mois.
Les Dimanches de la Canebière - Mairie des 1er et 7e arrondissements - Marseille Premier Secteur
D'où est venue l'idée de ce projet ? La Canebière est l'artère mythique de notre Ville. Les Marseillais y sont attachés, nous souhaitons leur faire redécouvrir la richesse de son histoire, de...
Le 29 janvier, premier dimanche du projet, ce sera plus d’une quarantaine d’animations qui seront proposées de 10h à 17h. Pour ouvrir cette journée placée sous le signe de la culture et de l’art, une grande parade descendra du haut de la Canebière réunissant des garçons de pistes et d’immenses girafes… Le numérique sera aussi à l’honneur avec Seconde Nature et ZINC, lesquels, dans le cadre du festival Chroniques, invitent à redécouvrir le patrimoine marseillais à travers une exploration d’oeuvres numériques.
La piétonisation sera effective tous les derniers dimanches de chaque mois à partir du 29 janvier, de 9 h 30 à 17 h 30, sauf en juillet-août et le 31 décembre 2017. Elle s'étend de la rue Albert 1er aux Réformés, avec un seul axe traversant, Dugommier. Cette mesure satisfait largement les commerçants.
Parmi les nombreuses animations proposées :
au 49 la Canebière , devant l'AGAM et la Soleam
tous les derniers dimanches de chaque mois de 11h à 17h - gratuit
La Fabulerie propose un espace d’écriture numérique, associant le dispositif de réalité virtuelle "ICI DEMAIN" dans lequel les passants pourront imaginer et mettre en scène dans un environnement 3D, leurs idées pour la ville de demain. Pour cela, ils s’appuieront sur leur imagination et du matériel créatif papier. Régulièrement, l’application immersive sera mise à jour avec les contributions des passants.
Pour en savoir plus sur la programmation : Cliquez sur le lien ci-après...