Nantes: une femme traînée par une voiture sur 2 km en centre-ville.
Une femme, poussée hors d'une voiture par son conducteur, a été traînée sur près de 2 kilomètres par le véhicule, retenue par sa ceinture de sécurité, jeudi 17 décembre en plein centre de Nantes, selon la police.
Très grièvement blessée, elle a été transportée au CHU de Nantes, mutilée et en état de mort clinique, avec un pronostic vital "fortement engagé".
Selon des personnes qui ont assisté à la scène, l'homme aurait donné des coups de poing à la femme avant de la jeter hors de la voiture. Il a pris la fuite et n'avait pas été interpellé. La brigade criminelle de la sûreté départementale a été saisie de l'enquête.
Selon les premiers éléments de l'enquête, une violente altercation a opposé le conducteur d'une Ford break et la passagère, jeudi vers 16h20. L'homme a ensuite poussé hors du véhicule la femme, qui n'a pas encore été identifiée, et la victime s'est retrouvée accrochée, le corps à l'extérieur de l'habitacle, les jambes dans la voiture.
Le conducteur a alors accéléré, traînant la femme sur 1,9 kilomètre, jusqu'à ce que la ceinture cède dans un virage rue de Valmy.