Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous

Publié le par PIERRE HAMMADI

Animaux : Chez la bénévole d'une association de protection animale, 40 cadavres de bêtes.

Vingt-six chiens, sept lapins, deux chats, une oie, une poule et une chèvre, tous morts. C'est la macabre découverte faite dans la propriété d'une jeune associative à Milizac, près de Brest.

L'information a été confirmée mercredi à l'AFP par l'association de protection des animaux Les Alfredes.  

"Certains chiens sont morts de faim enfermés dans leur box, et les chats sont morts de soif", a expliqué Klervie Talarmin, sa présidente, qui a retrouvé les cadavres lors d'une visite inopinée.

 La jeune femme faisait en effet partie des familles d'accueil auxquelles a recours l'association pour recueillir les bêtes maltraitées ou abandonnées. Mais la plupart des animaux retrouvés morts, certains dans des boxes, des cages, des niches ou des boîtes, d'autres dans des sacs en plastique ou au fond d'un puits, appartenaient à la jeune femme et à sa mère.

L'association Les Alfredes a porté plainte, tandis que d'autres associations de protection des animaux, comme la Fondation 30 millions d'amis, se sont portées partie civile. Une enquête a été ouverte par le parquet de Brest pour "actes de cruauté et abandon d'animaux", a indiqué la gendarmerie de Saint-Renan, chargée de l'enquête.

La peine maximale encourue est de deux ans d'emprisonnement et 30.000 euros d'amende.

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog