Contrôle antipollution : le scandale devient mondial. Volkswagen, accusé d'avoir triché sur les contrôles antipollution aux Etats-Unis, a admis que près de 11 millions de véhicules du groupe avaient été équipés d'un logiciel permettant de tromper les tests antipollution.
Ce logiciel sophistiqué était capable d'activer un dispositif de réduction des émissions de gaz polluants, comme les oxydes d'azote, quand la voiture était soumise à un test antipollution.
"Des enquêtes internes ont montré que le logiciel en question était aussi présent dans d'autres véhicules diesel du groupe", selon un communiqué de Volkswagen, maison mère des marque VW mais aussi Audi, Skoda, Seat ou encore Porsche.
A midi, le titre en bourse du groupe s'enfonçait de 20%. Plus de 15 milliards d'euros de capitalisation boursière sont partis en fumée à la Bourse de Francfort, lundi 21 septembre.
Volkswagen a fabriqué et installé des dispositifs sur certains modèles diesel des années 2009 à 2015, permettant d'invalider ou de rendre inopérants les systèmes de contrôles des émissions polluantes de ces véhicules...
DIRECT. Les Etats-Unis ont ouvert une enquête pénale contre Volkswagen
Par , , Le scandale devient mondial. Volkswagen, accusé d'avoir triché sur les contrôles antipollution aux Etats-Unis, a admis que près de 11 millions de véhicules du groupe avaient été équipés d'un logiciel permettant de tromper les tests antipollution.