" />
Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous


Tabac : face aux buralistes qui ont fait entendre leur colère dans la rue mercredi 22 juillet, le Sénat...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 22 Juillet 2015, 17:13pm

Tabac : face aux buralistes qui ont fait entendre leur colère dans la rue mercredi 22 juillet, le Sénat a supprimé en commission le projet de paquets neutres prévu dans loi anti-tabac.

Il devait entrer en vigueur en mai 2016. Le paquet neutre pourrait bien ne jamais voir le jour en France. Face à la grogne des buralistes et à leurs arguments, le Sénat qui examinait, mercredi, le plan anti-tabac du gouvernement a décidé de supprimer le projet de paquet de cigarettes neutres.

Pour démontrer leur détermination, les buralistes ont répandu dès vers 6 h 30 du matin près de 4 tonnes de carottes devant le siège du Parti socialiste, rue de Solférino dans le 7e arrondissement de Paris.

Avec le paquet neutre, la confédération des buralistes redoute que les fumeurs s'éloignent de leurs commerces et donc l'augmentation du marché parallèle, qui représente déjà selon elle 26,3% de la consommation dans l'Hexagone...

C'était pour mai 2016 : les paquets de cigarettes sans aucun logo, ayant tous la même forme, la même taille, la même couleur et la même typographie. La seule distinction qui subsistera sera le nom de la marque, qui continuera à apparaître, mais en petits caractères.

La mise en place du paquet neutre pourrait faire perdre à court terme deux milliards d'euros par an de recettes fiscales à l'Etat...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents