Santé : le CHU de Reims n'a finalement pas acté ce jeudi 23 juillet l'arrêt des soins de Vincent Lambert, ce tétraplégique de 38 ans dont la famille se déchire quant à sa fin de vie.
C'est sous les applaudissements que Viviane Lambert, la mère du patient, a annoncé la nouvelle aux dizaines de militants présents devant l'hôpital. Selon les parents de Vincent, qui militent pour son maintien en vie, la médecin cheffe du service a également demandé une protection globale pour leur fils, son père évoquant même un récent projet d'enlèvement.
Vincent Lambert se trouve dans un état végétatif depuis un accident de voiture en 2008. Il est alimenté et hydraté artificiellement.
Ces dernières semaines, des vidéos de lui semblant réagir à des sollicitations ont fait polémique.
Sa femme et son neveu notamment dénoncent l'acharnement des parents et ne cessent de dire qu'ils veulent laisser partir leur proche...
VIDEO. Vincent Lambert : le CHU refuse de décider, le patient maintenu en vie
réagir Vincent Lambert est maintenu en vie pour le moment. Contre toute attente ce jeudi, le docteur Daniela Simon, la médecin cheffe du service où est hospitalisé cet infirme de 38 ans, tétraplégique et vivant dans un état végétatif, n'a pas décidé l'arrêt des soins qui le maintiennent en vie.