Pâques : le pape François a dénoncé samedi 4 avril 2015 au soir, lors de la longue Veillée pascale, qui célèbre, selon la croyance chrétienne, la résurrection de Jésus, " le silence complice et l'indifférence devant la furie djihadistes " qui frappe les chrétiens.
Il a fermement condamné la brutalité insensée du massacre des Chebab contre les étudiants de Garissa qui a fait au moins 148 morts.
Le prêtre Raniero Cantalamessa "Les chrétiens ne sont certainement pas les seules victimes, mais on ne peut ignorer qu'ils sont les victimes désignées et les plus fréquentes dans de nombreux pays".
Des figures de la religion musulmane au Caire, ont condamné à plusieurs reprises les crimes de groupes armés qui " souillent l'image de l'islam et des musulmans dans le monde de manière alarmante "...
Le pape dénonce la persécution des chrétiens d'Orient « dans l'indifférence »
Le Monde | * Mis à jour le Après l'horreur du massacre de Garissa au Kenya, la dénonciation de la violence djihadiste a pris le pas sur les thèmes de paix et de justice d'ordinaire évoqués lors des célébrations de Pâques.