Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le blog de Pierre HAMMADI


Attentats de Paris : deux Français ayant résidé à Bruxelles parmi les assaillants tués. Cinq  personnes...

Publié par PIERRE HAMMADI sur 15 Novembre 2015, 16:05pm

Attentats de Paris : deux Français ayant résidé à Bruxelles parmi les assaillants tués.

Sept personnes ont été arrêtées samedi 14 novembre, dans la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, en lien avec les attentats de Paris.
Dimanche 15 novembre, le parquet belge indique que deux Français ayant résidé à Bruxelles figurent parmi les assaillants tués. Ce sont deux des véhicules utilisés par les assaillants, loués en Belgique, qui ont permis de remonter leur trace.

Un doigt sectionné a suffi à identifier le terroriste français qui a fait exploser vendredi 13 novembre au soir sa ceinture d'explosif, après avoir tiré sur le public d'un concert au Bataclan.
C'est un petit délinquant de droit commun, originaire de l'Essonne. Né le 21 novembre 1985, à Courcouronnes, dans l'Essonne, il n'est connu que pour des petits délits : son casier judiciaire fait mention de huit condamnations entre 2004 et 2010, sans aucune incarcération. Il a fait l'objet en 2010 d'une fiche S pour radicalisation.

Le titulaire du passeport syrien retrouvé près du Stade de France, est passé le 7 octobre en Serbie, où il a demandé l'asile, annonce le ministre de l'Intérieur serbe, dimanche 15 novembre.
Selon les autorités grecques, il était passé le 3 octobre par l'île de Leros.

Trois fusils kalachnikov ont été découverts dans la Seat Leon noire retrouvée à Montreuil en Seine-Saint-Denis.
Elle aurait servi lors de l'attaque contre plusieurs cafés et restaurants, dans les 10e et 11e arrondissements de Paris, vendredi 13 novembre.

Les attentats les plus meurtriers jamais commis en France, vendredi 13 novembre, ont fait au moins 129 morts et 352 blessés, dont 99 en urgence absolue.

Attentats de Paris : deux Français ayant résidé à Bruxelles parmi les assaillants tués.

Cinq  personnes...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents