Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous

Publié le par PIERRE HAMMADI

Résultats des élections régionales du 1er tour du 6 décembre 2015 à Marseille par arrondissement (1 à 16) et Paca...en format PDF

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Régionales : le Front national battu en Paca et en Nord-Pas-de-Calais-Picardie au second tour, selon un sondage.

Le Front national serait battu en Paca et en Nord-Pas-de-Calais-Picardie au second tour, selon un sondage TNS Sofres/OnePoint révélé mercredi 9 décembre pour LCI, RTL et Le Figaro.

Xavier Bertrand (Les Républicains) l'emporterait face à Marine Le Pen (FN) avec 53% des intentions de vote en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Christian Estrosi (LR) gagnerait avec 54% contre Marion Maréchal-Le Pen (FN).

Ile-de-France : selon un sondage Odoxa pour Le Parisien et BFMTV publié mercredi 9 décembre, Valérie Pécresse (LR)  l'emporterait (42%) devant son rival socialiste Claude Bartolone (40%). Le candidat du FN, Wallerand de Saint Just, est crédité, pour sa part, de 18% d'intentions de vote.

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Elections Régionales : Marion Maréchal-Le Pen craque pendant une interview

Une vidéo datant de 2010 ressort sur les réseaux sociaux après le premier tour des élections régionales. Elle montre Marion Maréchal Le Pen qui craque pendant une interview.

Âgée de vingt ans, elle était alors en campagne pour la région Ile-de-France. Sur cette vidéo vieille de cinq ans, Marion Maréchal Le Pen apparaît complètement dépassée par certaines questions d'un journaliste.

Et quand il lui demande son programme pour la région, elle cherche ses mots et s'excuse de ne pas avoir "tout en tête".

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Syrie : pour la première fois, la Russie frappe la Syrie depuis un sous-marin.

Pour la première fois, l'armée russe a frappé des cibles en Syrie avec des missiles de croisière tirés  depuis un sous-marin en mer Méditerranée. Le ministre russe de la Défense en a fait l'annonce, mardi 8 décembre.

 Il a précisé que les frappes avaient visé "deux places fortes terroristes" près de Raqqa, le bastion syrien du groupe jihadiste Etat islamique. Le ministère russe de la Défense a mis en ligne une vidéo de ces frappes sur son compte YouTube.

Le ministre russe de la Défense a assuré que les Etats-Unis, qui mènent leur propre campagne de bombardements en Syrie, et Israël, avaient été prévenus. Moscou avait d'ailleurs déjà procédé à des bombardements depuis la mer. Mais ses missiles de croisière avaient alors été tirés depuis des navires de guerre croisant en Caspienne. 

Le président russe Vladimir Poutine a relevé mardi que les missiles de croisière pouvaient être équipés de têtes nucléaires, tout en disant espérant que l'usage de la force nucléaire "ne sera jamais nécessaire dans la guerre contre le terrorisme". 

Les avions de chasse russes ont de leur côté effectué 600 sorties et détruit "300 cibles de différentes sortes" au cours des trois derniers jours, selon le ministre russe de la Défense.

Massive launch of the Kalibr sea-based missiles was effectuated by the Rostov-on-Don submarine. It resulted in elimination of two important ISIS command cent...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Finlande : tous les Finlandais adultes pourraient percevoir 800 euros par mois...sans rien faire.

Qu'ils soient riches ou pauvres, les Finlandais pourraient bientôt obtenir 800 euros par mois de leur gouvernement. Helsinki est en train de plancher sur la mise en place d'un revenu de base, rapporte le site internet Quartz le 5 décembre. Si tout se passe bien, le projet pourrait être présenté d'ici novembre 2016. 

Selon un sondage commandé par l'agence gouvernementale qui doit le mettre en place, 69% des Finlandais soutiennent l'idée d'un revenu de base.

"Pour moi, le revenu de base simplifie le système de sécurité sociale", estime le Premier ministre Juha Sipilä, qui bénéficie de l'approbation d'une majorité de la classe politique. Le gouvernement finlandais entend ainsi lutter contre le chômage, explique Quartz. 
L'idée est que grâce à cette rentrée d'argent, prendre un travail temporaire pour quelques heures par semaine ne serait plus financièrement pénalisant, ce qui pousserait au retour à l'emploi. 

Selon le Premier ministre, cette mesure permettrait d'économiser des millions d'euros à l'Etat. 

Bloomberg a calculé que donner 800 euros par mois aux près de 5 millions d'adultes coûteraient près de 50 milliards d'euros par an. 

La Finlande n'est pas le seul pays en Europe à se lancer dans le revenu de base. Plusieurs villes aux Pays-Bas l'expérimenteront dès l'an prochain et la Suisse se prépare à une votation sur le sujet. 

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Attentats de Paris : le troisième kamikaze du Bataclan identifié.

Plus de trois semaines après les attentats, on connaît enfin l'identité du troisième kamikaze du Bataclan. L'homme s'appelle Foued Mohamed-Aggad. C'est un jeune djihadiste de 23 ans originaire de Strasbourg, selon Le Parisien 

Il faisait partie d'un "groupe d'une dizaine de jeunes gens radicalisés ayant pour la plupart quitté le quartier de la Meinau, à Strasbourg, en décembre 2013".  

L'homme qui a semé la mort le 13 novembre dans la salle du Bataclan était passé par la Syrie, comme plusieurs des terroristes de Paris. Il s'y était rendu avec des amis et son frère aîné, Karim, qui lui est actuellement emprisonné. Deux frères, Mourad et Yassine Boudjellal, ont été tués sur place.  

Sept autres Strasbourgeois, âgés de 23 à 26 ans, ont eux été arrêtés en mai 2014 à la Meinau et le parquet a demandé en octobre leur renvoi en correctionnelle pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste. 

Parti le 17 décembre 2013 depuis Francfort par avion jusqu'à Antalya, en Turquie, le groupe d'hommes s'était ensuite rendu en Syrie. Eux ont fini par rentrer en France alors que Foued Mohamed-Aggad, lui, était resté sur place. Jusqu'aux attentats de janvier.  

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI
Publié dans : #EI, #FN

Pour Daech, le FN a raison : les musulmans n'ont rien à faire en France.

Selon plusieurs spécialistes, l'organisation Etat islamique (EI) se réjouit de la progression du vote frontiste, constatée lors du premier tour des régionales. Elle y verrait une occasion de grossir ses rangs avec les musulmans inquiets du climat en France.

David Thomson ✔@_DavidThomson
Réaction d'un Français partisan de l'Etat islamique #EI , à la victoire du Front National #FN pic.twitter.com/OsbHV6y5lY
21:19 - 6 Déc 2015

Le groupe terroriste n'a évidemment pas commenté publiquement les résultats. Mais certains de ses membres francophones ne cachent pas leur joie. Interrogé sur une possible victoire du parti frontiste par David Thomson, spécialiste du djihadisme, un partisan de Daech résume :

"Ce serait une humiliation pour ces pseudo-musulmans de la République qui défendent les valeurs de la laïcité. Et les vrais musulmans, ça les poussera à faire la hijra ( émigrer en terre d'Islam, comme la Syrie, NDLR )". 

Un autre qualifie le FN de "parti le moins hypocrite" et espère que certains vont "prendre conscience et plier bagage". 

La progression de l'extrême-droite, dont les positions sont réputées "dures" envers l'islam, pousserait les musulmans à se sentir davantage stigmatisés. Un sentiment qui pourrait inciter les modérés à se replier sur eux, à durcir leur pratique de la religion puis à quitter la France pour un pays où ils se sentiraient plus libres pour vivre leur foi. 

En témoignent, par exemple, les pressions du maire FN de Fréjus, David Rachline, qui se bat contre l'ouverture d'une mosquée dans sa commune. 

L'organisation terroriste pourrait ainsi profiter de la montée du FN pour inciter, en réaction, ses fidèles à commettre des attentats en France. Et par contrecoup, à créer un climat d'insécurité propice au parti frontiste. D'autant que, après le chômage, la menace terroriste arrive en seconde position dans l'explication de vote des régionales... 

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Religion : ils lisent la Bible en faisant croire que c'est le Coran.

Dissimulant la couverture de la Bible sous celle d'un Coran, deux youtubeurs sont allés lire les passages les plus violents à des passants dans la rue, pour recueillir leurs réactions. Une expérience qui révèle la méconnaissance des textes et les préjugés.

Depuis les derniers attentats de l'Etat Islamique, "l'Islam est souvent accusé d'être une religion qui prône la violence et qui n'a pas sa place dans la culture occidentale... Mais qu'en est-il de la Chrétienté?", s'interrogent Sacha Harland et Alexander Spoor, deux youtubeurs hollandais de la chaîne Dit Is Normaal. 

Caméra en main, ils sont donc allés dans la rue pour lire des passages particulièrement violents de la Bible... Dissimulée sous une couverture du Coran. Les réactions des passants révèlent non seulement une méconnaissance des textes religieux, mais également un certain nombre de préjugés. 

Parmi les passages utilisés, plusieurs misogynes, homophobes ou appelant à une justice cruelle. 

"Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme" (extrait de 1 Timothée 2:12). "Si un homme couche avec un homme, comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort" (Lévitique 20:13). Les deux youtubeurs lisent également le Deutéronome (25:12), qui appelle à "couper la main" d'une femme si elle ose toucher "les parties honteuses" d'un homme, même si c'est pour "délivrer son mari de la main de celui qui le frappe", rapporte Le Huffingtonpost. 

Sacha Harland et Alexander Spoor ont ensuite demandé aux passants ce qu'ils en pensaient. 

"C'est totalement ridicule", "C'est incroyable que des gens puissent croire ça!", "Si vous avez été éduqué avec ce livre et ce genre de pensées, cela va forcément influencer votre façon de penser", répondent les personnes interrogées.  

"Et bien, nous avons une petite surprise pour vous", lancent ensuite les deux youtubeurs, tout en dévoilant que les textes cités viennent en réalité de la Bible...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Drame dans le Var : l'un des deux policiers municipaux blessés à Cavalaire est décédé.

Un des deux policiers municipaux qui avaient été blessés lundi soir par un homme lourdement armé à Cavalaire, dans le Var, après un différend familial est mort, a déclaré le procureur de Draguignan ce mardi matin.

Deux policiers municipaux avaient été pris pour cible et blessés par cet homme d’une cinquantaine d’années, déjà condamné pour violences avec arme et connu pour ses " sautes d’humeur extrêmement brutales ", a précisé Ivan Auriel. L’auteur présumé des coups de feu, qui a pris la fuite sur un buggy, était toujours recherché mardi matin.

Lundi soir, avant l'annonce du décès du policier, le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve avait déjà exprimé sa "grande émotion". 

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI
Publié dans : #irresponsable20, #detresse, #detresse20

Elections régionales : Hanouna accuse journalistes et politiques.

La politique, très peu pour Cyril Hanouna. L'animateur de D8 s'en est vivement pris aux journalistes dimanche soir sur Twitter, laissant entendre qu'ils étaient responsables des résultats du scrutin, après la victoire du Front national au premier tour des élections régionales. 

Cyril Hanouna ✔@Cyrilhanouna
Les journalistes, continuez à en faire des tartines, continuez à instaurer un climat anxiogène! Vous avez gagné les gars! #irresponsable
20:42 - 6 Déc 2015
  

Quelques minutes après ce premier tweet, le présentateur de Touche pas à mon poste a récidivé en postant un nouveau message, cette fois-ci à destination des politiques. "Les politiques, arrêtez de penser à votre gueule, bougez-vous le cul!! Les Français en ont marre! Les jeunes sont au chômage! #detresse".  

Cyril Hanouna ✔@Cyrilhanouna
Les politiques, arrêtez de penser à votre gueule, bougez vous le cul!! Les Français en ont marre! Les jeunes sont au chômage! #detresse
20:45 - 6 Déc 2015
 
Ses deux premiers messages ont rapidement été retweetés chacun environ 4.000 fois. 

Plusieurs journalistes lui ont aussi répondu avec virulence. "Vous avez raison, dorénavant on couvrira les attentats en faisant la danse des sardines", a ainsi rétorqué Thomas Vampouille, de Metronews. 

Thomas Vampouille ✔@tomvampouille
.@Cyrilhanouna Vous avez raison, dorénavant on couvrira les attentats en faisant la danse des sardines 🎉 https://twitter.com/cyrilhanouna/s
21:04 - 6 Déc 2015

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog