Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous

Publié le par PIERRE HAMMADI

Justice : Eric Zemmour condamné à 3.000 euros d'amende pour provocation à la haine.

Le polémiste avait déclaré au journal italien Corriere Della Sera en octobre 2014, que les musulmans "vivent entre eux, dans les banlieues", obligeant les Français à "s'en aller". Leur "code civil, c'est le Coran" avait-il ajouté.

Ses déclarations avaient choqué. Le polémiste Eric Zemmour a été condamné ce jeudi à 3.000 euros d'amende pour provocation à la haine envers les musulmans. Le parquet avait requis 10.000 euros d'amende.  

"Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation de peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile", ajoutait-il.  

"Des millions de personnes vivent ici, en France, mais ne veulent pas vivre à la française." Il faisait alors la promotion de son livre Le suicide français.  

Justice : Eric Zemmour condamné à 3.000 euros d'amende pour provocation à la haine.

Le polémiste avait...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Tiers payant généralisé, paquet neutre : le Parlement a adopté définitivement le projet de loi santé.

Le projet de loi santé, proposé par Marisol Touraine, a été définitivement adopté, jeudi 17 décembre. Ce texte instaure des mesures telles que le tiers payant généralisé en 2017, le paquet de cigarettes neutre à partir de mai 2016, ou encore le droit à l'oubli pour les anciens malades du cancer.

La généralisation du tiers payant permettra au patient à partir du 30 novembre 2017 de ne plus avancer les frais de consultation. Cette mesure a été vivement dénoncée par les professionnels du secteur. Ils entendent d'ailleurs continuer à la combattre, y compris par la grève.

A partir de mai 2016, les paquets de cigarettes devront afficher des photos d'organes endommagés par le tabac, la marque étant écrite en petits caractères. Les buralistes français ont eux aussi mené des grèves pour protester contre cette mesure. 

Un amendement des députés Les Républicains demandant la suppression de la mise en place du paquet neutre avait été rejeté de justesse à l'Assemblée. 

L'instauration d'un "droit à l'oubli" doit permettre aux anciens malades de souscrire un prêt bancaire ou un contrat d'assurance sans subir de pénalités.

Egalement dans le projet de loi santé : L'expérimentation de "salles de shoot" - La suppression du délai de réflexion avant une IVG - Le renforcement de la lutte contre l'anorexie - Les actions collectives ouvertes aux victimes de médicaments...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

La famille de James Foley s’indigne des tweets de Marine Le Pen.

 Les parents du journaliste américain James Foley, décapité par le groupe Etat islamique (EI), se sont indignés mercredi de la publication par la dirigeante d’extrême droite française Marine Le Pen sur Twitter d’une photo de sa dépouille, l’appelant à la retirer immédiatement.

"Nous sommes profondément choqués par l’utilisation qu’est faite de Jim pour le bénéfice politique de Le Pen et nous espérons que la photo de notre fils, ainsi que deux autres images explicites, seront retirées immédiatement ", écrivent John et Diane Foley dans un communiqué.

" Nous avons choisi d’employer notre tragédie pour améliorer le monde qui nous entoure, or les actes de Le Pen vont à l’encontre de tout ce que Jim ", comme ils l’appelaient, " et la fondation James W. Foley Legacy Foundation représentent ", ajoutent-ils.

Pour cette famille américaine, la France était jusqu’à présent d’une certaine manière un modèle. La James W. Foley Legacy Foundation a en tout cas pris pour exemple la gestion française des affaires de prises d'otages et a obtenu qu’une personne dans l’administration Obama soit désormais en contact permanent avec les proches. 

Aux Etats-Unis, les Foley ont longtemps eu un sentiment d’isolement, ils ressentent aujourd’hui une forme de trahison.

Une enquête préliminaire pour "diffusion d'images violentes" a été ouverte mercredi soir par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) à l'encontre, Marine Le Pen et Gilbert Collard.

La famille de James Foley s’indigne des tweets de Marine Le Pen.

Les parents du journaliste américain...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Marine Le Pen retire de son tweet la photo de James Foley décapité par Daech.

La présidente du Front national a retiré jeudi matin de son compte Twitter la photo du corps décapité du journaliste américain James Foley, otage assassiné en 2014 par des membres de l'EI.

 Elle l'avait postée la veille, avec deux autres photos, pour protester contre le "parallèle ignoble entre le FN et Daech" fait selon elle par Jean-Jacques Bourdin, quelques heures plus tôt sur BFMTV. 

Découvrant la publication, les parents de la victime, Diane et John Foley, avaient exprimé leur "colère" et demandé le retrait immédiat de cette image de leur fils. 

"Cette image est accessible par tous sur Google. J'apprends ce matin que sa famille me demande de la retirer. Bien évidemment, je l'ai aussitôt retirée", a déclaré à l'AFP la présidente frontiste. 

Les deux autres photos d'exactions de Daech, qui montrent respectivement un prisonnier brûlé vif et un autre écrasé par un char d'assaut, sont toujours accessibles sur son compte Twitter.

Une enquête préliminaire pour "diffusion d'images violentes" a été ouverte mercredi soir par le parquet de Nanterre (Hauts-de-Seine) à l'encontre, Marine Le Pen et Gilbert Collard.

Le parquet de Nanterre a engagé sa procédure sur le fondement de l'article 227-24 du Code pénal. Selon ce texte :
"le fait de diffuser un message à caractère violent, incitant au terrorisme, pornographique ou de nature à porter gravement atteinte à la dignité humaine ou à inciter des mineurs à se livrer à des jeux les mettant physiquement en danger, soit de faire commerce d'un tel message, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 75.000 euros
 d'amende lorsque ce message est susceptible d'être vu ou perçu par
 un mineur".

Marine Le Pen retire de son tweet la photo de James Foley décapité par Daech.

La présidente du Front...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Photos exfiltrées de Syrie : Human Rights Watch (HRW) "ces terribles clichés constituent une preuve accablante de crimes contre l'humanité". 

L'organisation de défense des droits de l'homme Human Rights Watch a enquêté sur les photos divulguées en 2014 par "César", un photographe de la police militaire syrienne ayant déserté un an plus tôt, pour établir la réalité des tortures dans les prisons du régime de Bachar al-Assad.

Les photos montrent les corps de milliers de prisonniers torturés dans des geôles du régime de Bachar al-Assad. On y voit des yeux arrachés, des gens avec des lésions sur le dos ou le ventre, des corps décharnés et des centaines de cadavres gisant dans un hangar, au milieu de sacs de plastique devant servir à les enterrer. 

Selon un nouveau rapport de Human Rights Watch (HRW), ces terribles clichés constituent une preuve "accablante" de crimes contre l'humanité. 

Pendant neuf mois, l'ONG a étudié 28.707 photographies prises par "César", qui s'était enfui de Syrie en juillet 2013, en emportant plus de 53.000 photographies effroyables de corps torturés

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI
Publié dans : #FNhorsjeuIl

Photos de l'EI sur Twitter : Cazeneuve signale à la police les photos de Daech publiées par Marine Le Pen

Le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur ont réagi à la publication de "monstrueuses photos" d'exécutions de Daech, diffusées dans la matinée par la présidente du Front national sur son compte Twitter.

La réaction au sommet de l'Etat ne s'est pas fait attendre. Quelques heures seulement après la publication d'images choquantes et non censurées d'exécutions par Daech sur le compte Twitter de Marine Le Pen, le Premier ministre a exprimé son indignation. 

Manuel Valls ‏@manuelvalls 3 h il y a 3 heures Paris, Ile-de-France
Monstrueuses photos.
Mme Le Pen : incendiaire du débat public, faute politique et morale, non-respect des victimes... #FNhorsjeu

Il accuse Marine Le Pen de mettre le feu au débat public et qualifie cet acte de "faute politique et morale". 

Pendant les questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve a aussi réagi à cette publication, en affirmant : "Ces photos sont une abjection, une abomination et une insulte pour toutes les victimes des terroristes.
" Il précise qu'il a signalé cette "affaire" à la plateforme spécialisée Pharos, gérée par une douzaine de policiers. 

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI
Publié dans : #Daesh

RMC évoque le FN et Daech, Marine le Pen publie des exécutions de l'Etat islamique (EI).

Ce mercredi matin, Jean-Jacques Bourdin interrogeait le politologue Gilles Kepel, sur la radio RMC à propos de ses travaux sur la montée en puissance du FN et du djihadisme. "Ce sont deux phénomènes congruents, qui se ressemblent", répond prudemment Gilles Kepel.

"Je voudrais revenir sur les liens... euh... entre Daech et le Front... enfin les liens, pas les liens directs entre Daech et le Front national, mais ce repli identitaire, qui finalement est une communauté... d'esprit, parce que l'idée pour Daech c'est de pousser la société française au repli identitaire," a formulé Bourdin face à son interlocuteur.

Marine Le Pen a réagi peu après sur Twitter en interpellant Jean-Jacques Bourdin: "Ce parallèle fait ce matin entre Daech et le FN est un dérapage inacceptable. Il doit retirer ses propos immondes.

" Cinq minutes plus tard, elle publie trois autres tweets sur lesquels apparaissent des photos d'hommes dont l'un est écrasé par un tank, l'autre est brûlé vif dans une cage et le dernier est décapité. A chaque fois, elle précise : "@JJBourdin_RMC,#Daesh c'est ÇA!"

Deux heures après leur publication, les photos ont été placées en "contenus choquants" par Twitter, mais n'ont pas été supprimées par le réseau social. Celle du frontiste Gilbert Collard, qui a suivi l'exemple de sa présidente, a subi le même sort peu de temps après.

Averti des accusations de la présidente du FN, Jean-Jacques Bourdin a répondu en présence de Gilles Kepel, de retour dans le studio de RMC. "Je ne vais absolument pas retirer mes propos parce que nous n'avons absolument pas fait le parallèle entre Daech et le FN, mais nous avons parlé de repli identitaire à la fois chez beaucoup d'électeurs du Front national et du côté du djihadisme français", ce qu'a approuvé Gilles Kepel...

RMC évoque le FN et Daech, Marine le Pen publie des exécutions de l'Etat islamique (EI).

Ce mercredi...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Régionales 2015 : Elu en PACA, Estrosi quittera son fauteuil de maire de Nice d'ici un mois. Il démissionnera également de son mandat de député.

D’ici un mois, le futur président de la région PACA quittera la tête de la cinquième ville de France, dont il tient les manettes depuis le 31 mars 2008.

« Je m’étais engagé à démissionner en cas de victoire aux élections régionales et je le ferai dans les délais permis par la loi. Je tiens toujours mes promesses », a confirmé Christian Estrosi, mardi 15 décembre, à 20 Minutes. 

Avec ses nouvelles fonctions de patron de la région (elles seront officialisées vendredi lors d’une assemblée plénière), l’élu Les Républicains a dû faire des choix, la loi sur le cumul des mandats oblige.

Il restera conseiller municipal et également président de la métropole Nice Côte d’Azur, mais démissionnera de son mandat de député « comme il s’y était également engagé » et de celui de maire de Nice. 

Régionales 2015 : Elu en PACA, Estrosi quittera son fauteuil de maire de Nice d'ici un mois. Il démissionnera...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Vitrolles : la très généreuse politique salariale du maire socialiste

Dans un rapport accablant, la Cour des comptes épingle la gestion du personnel par Loïc Gachon depuis son arrivée à la tête de la mairie en 2009.

À Vitrolles (Bouches-du-Rhône), les agents municipaux ont tout le temps de profiter du soleil provençal et d'écouter chanter les cigales. Prime à l'absentéisme, jours de congé à foison ou encore licenciement de complaisance, Loïc Gachon, le maire socialiste, ne compte pas quand il s'agit de prendre soin de ses collaborateurs. 

Des largesses que dénonce aujourd'hui la chambre régionale des comptes de Provence-Alpes-Côte d'Azur. Dans un rapport accablant, les magistrats s'alarment des traitements de faveur accordés illégalement par la municipalité à certains de ses employés... 

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Résultats définitifs du 2e tour des élections régionales 2015, région par région en PDF :

Elections régionales 2015 : résultats définitifs du 2e tour - région par région

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog