Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous

Publié le par PIERRE HAMMADI

Electricité : L'installation des nouveaux compteurs Linky démarre ce mardi 1er décembre.

Expérimenté entre 2009 et 2011 en Indre-et-Loire et à Lyon auprès de 300.000 clients, le compteur «intelligent» d'électricité Linky va bientôt être installé chez vous.

Il est vert et blanc et devrait, d'ici à six ans, trouver sa place dans tous les foyers français. L'installation du nouveau compteur électrique communiquant Linky, démarre à partir de ce mardi. Et c'est ERDF, la filiale de distribution d'EDF, qui est chargée de les poser (40.000 par jour).  

Avantage pour l'entreprise : elle n'aura plus à envoyer d'agent pour relever le compteur puisqu'il est consultable à distance. Pour les consommateurs équipés, les factures ne seront donc plus basées sur des estimations mais sur leur consommation réelle. De plus, il sera possible de suivre sa consommation sur un portail internet dédié. 

Son installation est gratuite (compteur et pose) mais pas pour ERDF pour qui l'opération va coûter 5 milliards d'euros pour équiper les 35 millions de logements français. 

Les associations doutent que ce déploiement à 5 milliards d'euros sera totalement indolore pour le porte-monnaie du consommateur. L'investissement pourrait être répercuté un jour sur la facture, par exemple via la Taxe d'utilisation des réseaux publics d'électricité (Turpe), craignent certains observateurs.

ERDF, a mis en ligne une carte interactive. Pour connaître la date de pose du nouveau compteur    Linky dans votre ville, il vous suffit de renseigner un code postal ou le nom d'une commune. 
Pour toute question relative à l'installation du nouveau compteur, ERDF a également mis en place un numéro dédié 0 800 054 659 FREE (du lundi au vendredi de 8 à 19 heures).

Electricité : L'installation des nouveaux compteurs Linky démarre ce mardi 1er décembre.

Expérimenté...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Grippe aviaire : deux nouveaux cas détectés en Dordogne grâce au plan d'urgence.

Deux nouveaux cas de grippe aviaire ont été détectés, lundi 30 novembre, en Dordogne, grâce au plan d'urgence activé mercredi 25 novembre par le ministère de l'Agriculture.
La veille, un cas de grippe aviaire avait été détecté dans une basse-cour située dans le même département, une première en France depuis 2007.

"Afin de protéger et limiter la propagation de la maladie à d'autres élevages d'espèces sensibles, les services du ministère de l'agriculture procèdent actuellement à l'abattage de l'ensemble des animaux des élevages concernés et ont décidé la mise en place de mesures de biosécurité dans tout le département", précise le communiqué.

Le ministère de l'Agriculture a rappelé, dans son communiqué, "que l'influenza aviaire n'est pas transmissible à l'homme par la consommation de viande, oeufs, foie gras et plus généralement de tout produit alimentaire"...

Voir les commentaires

<< < 10 11 12

Articles récents

Hébergé par Overblog