Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous

Publié le par PIERRE HAMMADI

La Marseillaise : couplet 3

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

La Marseillaise : couplet 2

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Régionales : en Paca (Provence-Alpes-Côte d'Azur) " pas une voix juive ne doit se porter sur le FN "

La communauté juive estime que le discours de l'extrême droite exclut de fait les juifs et appelle à faire barrage à Marion Maréchal-Le Pen.

Les responsables de la communauté juive en Provence-Alpes-Côte d'Azur ont appelé jeudi 3 décembre à faire barrage aux régionales à la liste Front national de Marion Maréchal-Le Pen.

 "Nous n'avons pas la bêtise de croire que nous ne faisons pas partie du lot des personnes que (le Front national) exclut", a déclaré la présidente régionale du Crif, Michèle Teboul.

"Mme Maréchal-Le Pen base son discours sur la suprématie d'une France chrétienne où nous, juifs, ne trouverions pas notre place. (...) Nous ne sommes pas dupes. Si les musulmans n'étaient pas là, ce seraient les juifs qu'elle exclurait", a-t-elle poursuivi, lors d'une conférence de presse à Marseille.

Au niveau national, le Crif a appelé après les attentats les "Français à se rendre massivement aux urnes" et a rappelé "sa position de rejet de l'extrême droite (en particulier du Front national) et de l'extrême gauche, dont les valeurs sont contraires à notre pacte républicain"...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Lot-et-Garonne : Jean-Claude Petitfaux, mis en examen vendredi soir pour le double meurtre d'un couple à Foulayronnes, s'est suicidé dans sa cellule.

Il venait d'être incarcéré à la maison d'arrêt d'Agen. Il a été découvert pendu vers 20h30 par des agents de l'administration pénitentiaire, samedi 5 décembre. Les pompiers et le SAMU arrivés rapidement sur place ont tenté en vain de le réanimer et ont constaté le décès peu après 21h.

L'homme de 62 ans est passé aux aveux juste avant sa mise en examen pour "meurtres aggravés, tentative de meurtre aggravé et extorsion avec arme". Mercredi 2 novembre, il a abattu un homme et une femme, tous deux âgés de 42 ans, sous les yeux de leurs deux enfants, âgés de 5 et 10 ans, avant de prendre la fuite. 

Il a été interpellé sans opposer de résistance le 3 décembre, sur le parking d'un supermarché d'Agen, après 24 heures de cavale. 

Les soupçons s'étaient très vite portés sur cet ex-employé en conflit avec son employeur qui dirigeait une entreprise de BTP et l'avait licencié pour "inaptitude" après un arrêt maladie prolongé, selon plusieurs ex-collègues.

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Etats-Unis :  Le groupe de l'Etat islamique salue ses «partisans», morts en «martyrs», lors de la tuerie qui a fait 14 morts à San Bernardino (Californie), qui a fait 14 morts et 21 blessés.

"Deux partisans de l'Etat islamique ont attaqué il y a plusieurs jours un centre à San Bernardino, en Californie", assure l'EI dans son bulletin radiophonique quotidien Al Bayan, selon l'agence Reuters. Puis dans un programme en anglais diffusé samedi par sa station de radio, le groupe djihadiste fait l'éloge de la tuerie et qualifie le couple de tueurs de "martyrs". 

Et affirme: "deux soldats de la Khilafah (califat en arabe) ont mené une attaque au Inland Regional Centre à San Bernardino, en Californie. ils "ont tué au service d'Allah» dit Daech sans pour autant revendiquer explicitement l'attentat comme il avait fait pour d'autres attentats comme à Paris, le 13 novembre dernier. 

"A ce stade, nous pensons qu'ils sont plus autoradicalisés et inspirés par le groupe que vraiment commandés pour commettre la fusillade", a d'ailleurs expliqué une source fédérale américaine au quotidien américain "New York Times". 

La "revendication" de l'EI intervient également après que l'allégeance de Tashfeen Malik à l'EI, auteur de la fusillade avec son mari Syed Farook, a été rendue publique. Cette déclaration a permis de requalifier l'enquête en «acte terroriste».

Ce samedi, le président des Etats-Unis a assuré que son pays ne se laisserait pas "terroriser" après la fusillade meurtrière. "Nous sommes Américains. Nous défendrons nos valeurs, celles d'une société ouverte et libre. Nous sommes forts. Nous sommes résistants. Et nous ne nous laisserons pas terroriser", déclare Barack Obama, dans son allocution hebdomadaire.

Etats-Unis :  Le groupe de l'Etat islamique salue ses «partisans», morts en «martyrs», lors de la tuerie...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Fraude fiscale : le fisc français souhaite être bientôt autorisé à rémunérer ses " indics ". 

Le ministère des Finances planche sur un texte visant à introduire, ou plutôt réintroduire , cette possibilité en les intéressant directement aux redressements fiscaux dont ils sont à l'origine.

Michel Sapin le confirme : " C'est à l'étude. " Cela pourrait même arriver dès la loi Sapin 2, au printemps prochain. Voilà qui va à l'encontre de la pratique actuelle, mais beaucoup l'ont peut-être oublié, il y a encore dix ans, le fisc rémunérait les personnes lui ayant apporté des renseignements donnant lieu à des redressements fiscaux. 

Mal encadrée, la pratique a été suspendue ; le gouvernement, en mal de recettes fiscales, voudrait désormais lui donner un vrai cadre légal...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Une vidéo de Daech montre des enfants exécuter six détenus syriens.

Le groupe Daech a publié ce jeudi une vidéo montrant six enfants soldats exécuter des membres des forces de sécurités syriennes retenus en otage par l'organisation jihadiste.

Intitulée «Aux enfants des juifs», la vidéo montre des dizaines de garçons âgés d'une dizaine d'années qui étudient des textes religieux avant de s'exercer au combat au corps à corps.

Chacun des garçons est montré courant à travers une forteresse en ruines, sur fond de musique dramatique, jusqu'à trouver un prisonnier. Chaque prisonnier indique son nom, sa date de naissance et explique son rôle dans les forces de sécurité pro-Assad.

La vidéo, qui selon le groupe a été tournée dans la province orientale de Deir Ezzor, montre les enfants exécuter les six captifs : cinq sont tués par balles et un est égorgé.

Un programme baptisé "lionceaux du califat" fournit un entraînement militaire et religieux intensif aux enfants dans les différentes régions contrôlées par le groupe extrémiste en Syrie.

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme, Daech aurait recruté plus de 1.100 enfants depuis le début de l'année. Plus de 50 ont été tués...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Les consignes du gouvernement en cas d'attentat : S'échapper, se cacher, alerter.

Trois semaines après les attaques du 13 novembre à Paris, le gouvernement a diffusé ce vendredi 4 décembre une affiche à l'adresse du grand public sur la façon de réagir en cas d'attentat. 

L'affiche sera envoyée aux différents ministères, avant qu'elle ne soit placardée dans les lieux publics, depuis les mairies aux préfectures, en passant par les grands magasins et les stades. 

Le premier conseil est de fuir si les conditions le permettent. Il est alors recommandé si possible d'aider les autres à quitter les lieux du danger, de ne pas s'exposer, d'alerter les gens autour de soi et de les dissuader de s'approcher du danger.

 Si la fuite est impossible, il est recommandé de s'enfermer et de se barricader, ou à défaut de s'abriter derrière un obstacle solide comme un mur ou un pilier, d'éteindre la lumière et de mettre son téléphone sur silencieux et sans vibreur. 

Une fois en sécurité, il est recommandé d'appeler les numéros d'urgence < 17 et 112 >, et, à l'approche des forces de l'ordre, de ne pas courir vers elle ou d'avoir des gestes brusques, et de lever les mains en l'air, paumes ouvertes.  

Sont également donnés d'autres conseils, comme repérer les issues de secours en entrant dans un lieu, ne diffuser aucune information sur l'intervention des forces de l'ordre, ou ne pas diffuser des informations non vérifiées sur les réseaux sociaux.

Affiche publiée sur le compte twitter du gouvernement :

Les consignes du gouvernement en cas d'attentat : S'échapper, se cacher, alerter.

Trois semaines après...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Russie : "Les Turcs vont regretter ce qu'ils ont fait", menace Vladimir Poutine.

La Russie "n'oubliera jamais" la destruction d'un avion militaire russe le 24 novembre au-dessus de la frontière syrienne et les Turcs "vont regretter ce qu'ils ont fait", a une nouvelle fois prévenu  jeudi 3 décembre le président russe Vladimir Poutine.

"Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça. Seul Allah le sait". Jeudi lors de son adresse annuelle devant les parlementaires, le gouvernement et les gouverneurs des régions de Russie, Vladimir Poutine s'est montré très incisif à l'égard du gouvernement turc.

"Nous n'oublierons jamais cette complicité avec les terroristes. Nous considérerons toujours la trahison comme l'un des pires et des plus vils actes. Que ceux, en Turquie, qui ont tiré dans le dos de nos pilotes le sachent", a déclaré le président russe, ajoutant, sous les applaudissements de l'assemblée :

"Il semble qu'Allah ait décidé de punir la clique au pouvoir en Turquie en la privant de la raison et du bon sens". 

La Russie a mis en place une série de sanctions économiques contre la Turquie, visant principalement les secteurs de l'agriculture, des travaux publics, de l'énergie et du tourisme.

La Russie "n'oubliera jamais" la destruction d'un avion militaire russe le 24 novembre au-dessus de la frontière syrienne et les Turcs "vont regretter ce qu'...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI
Publié dans : #LRMP21

Marine Le Pen : "Si nous perdons, le voile sera imposé à toutes les femmes, la charia remplacera notre constitution,, la barbarie s'installera".

Cette phrase de Marine Le Pen, tweetée par ses équipes alors qu'elle prononçait un discours à Nîmes (Gard), a fait réagir mercredi 2 décembre. Beaucoup, comme Jean-Luc Mélenchon, ont pensé que la présidente du Front national parlait des conséquences d'une défaite de son parti aux élections régionales.

Marine Le Pen ✔@MLP_officiel
"Si nous perdons, le voile sera imposée à toutes les femmes, la charia remplacera notre Constitution, la barbarie s'installera." #LRMP
21:00 - 2 Déc 2015

Marine Le Pen ✔@MLP_officiel
"Le totalitarisme islamiste prendra le pouvoir dans notre pays, si nous perdons la guerre contre lui." #LRMP
21:00 - 2 Déc 2015

Mercredi 2 décembre, lors du meeting de soutien à son compagnon Louis Aliot, candidat dans la région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon, Marine Le Pen a affirmé que la France était «en guerre» contre les jihadistes. Et de mettre en garde : 

«si nous échouons, le totalitarisme prendra le pouvoir dans notre pays». Alors, « la charia remplacera notre constitution, l’islam radical se substituera à nos lois, nos bâtiments détruits, la musique prohibée, l’épuration religieuse avec son cortège d’horreurs… »

La déclaration de la présidente du FN n’a pas manqué de faire réagir les internautes sur Twitter, l’accusant notamment de jouer sur les peurs à des fins électorales. 

Voir les commentaires

<< < 10 11 12 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog