Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous

Publié le par PIERRE HAMMADI

Attentats de Paris : une minute de silence lundi à midi.

Une minute de silence sera observée lundi midi partout en France, où les drapeaux vont être mis en berne en hommage aux victimes des très meurtriers attentats de Paris, annonce Matignon.

D'après le dernier bilan officiel de la préfecture de police, le bilan s'alourdit. Il s'établit désormais à 128 morts, 180 blessés dont 99 dans un état grave.

Selon plusieurs sources, l'un des assaillants du Bataclan aurait été identifié grâce à ses empreintes digitales. Il s'agirait d'un Français connu des services de renseignement pour radicalisation.

La Tour Eiffel, plus célèbre monument parisien, est fermée jusqu'à nouvel ordre.

Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé que les préfets pourront établir un couvre-feu dans certains départements.

Attentats de Paris : une minute de silence lundi à midi.

Une minute de silence sera observée lundi ...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Attentats de Paris : le groupe Etat islamique revendique les attentats de Paris.

Le groupe Etat islamique (Daesh) revendique les attentats dans un communiqué qui évoque huit assaillants sur Paris.
"La France et ceux qui suivent sa voie doivent savoir qu'ils restent les principales cibles" de l'EI écrit le groupe terroriste laissant planer la menace de nouvelles attaques.

Au moins 128 personnes ont été tuées, et 192 blessés dont 79 dans un état grave. Huit assaillants ont été tués.

Le monde aux couleurs de la France : dans la nuit et ce matin, plusieurs pays illuminent des monuments aux couleurs du drapeau français par solidarité.

Attentats de Paris : le groupe Etat islamique revendique les attentats de Paris.

Le groupe Etat islamique...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Attentats de Paris : les manifestations sur la voie publique interdites à Paris et dans les départements limitrophes jusqu'à jeudi.

Des attentats sans précédent dans la capitale. Au moins 128 personnes ont été tuées dans plusieurs attaques terroristes perpétrées au même moment à Paris, vendredi soir, et 250 ont été blessées, selon un bilan encore provisoire communiqué samedi, vers 10 heures.

Au total, huit terroristes sont morts, dont sept kamikazes. Pour la première fois, des terroristes équipés de ceintures explosives ont attaqué le territoire français.

Le président de la République a annoncé un deuil national de trois jours, après cet"acte de guerre", commis par "une armée terroriste, Daesh.

Six lieux visés simultanément : Les attaques se sont déroulées près du stade de France, dans la banlieue nord de Paris, et dans l'Est parisien aux terrasses de bars et restaurants très fréquentés le week-end, non loin de la place République...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Attentats à Paris : au moins 128 morts et 192 blessés dont 79 dans un état grave, trois jours de deuil décrétés.

Au moins 128 personnes ont été tuées, et 192 blessées dont 79 dans un état grave. Huit assaillants ont été tués. Toute la nuit les secours ont continué d'intervenir.

Parmi les victimes, on compte 85 morts dans la salle de spectacle du Bataclan.

Depuis vendredi soir et les attaques meurtrières à Paris, de nombreux pays affichent leur soutien à la France et rendent hommage aux victimes en illuminant des bâtiments officiels aux couleurs bleu-blanc-rouge.

Fermeture de tous les équipements de la ville de Paris : Ecoles, musées, bibliothèques, gymnase, piscines, marchés alimentaires.

Les autorités américaines sont sans nouvelle de 70 de leurs ressortissants, alors que le groupe qui s'est produit vendredi soir au Bataclan est californien.

Gilbert Collard, député FN du Gard estime que les tragiques événements de vendredi soir constituent " la preuve de ce que ceux qui gouvernent directement ou par leurs idées aujourd'hui en France sont des traîtres à notre nation, il juge que "le gouvernement doit démissionner" et "le président de la République aussi". Et de lancer cet appel : "Marine et les nôtres, vite au pouvoir".

"La France sera impitoyable à l'égard des barbares de Daech" déclare François Hollande qui annonce trois jours de deuil.

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Attaques à Paris : François Hollande a proclamé, vendredi 13 novembre, l'état d'urgence sur tout le territoire et la fermeture des frontières, lors d'une courte allocution après les attaques simultanées qui ont fait 128 morts, 180 blessés dont 99 dans un état grave à Paris.

Certains lieux seront fermés et la circulation pourra être coupée à certains endroits, a annoncé le chef de l'Etat. Des perquisitions pourront être menées dans toute l'Ile-de-France, a-t-il prévenu.

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Attentats à Paris :

Trois fusillades à Paris : au moins 40 morts et 60 blessés dans un état grave.
Une prise d'otages est en cours au Bataclan à Paris
trois explosions au stade de France (attaques suicides)

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Chantage à la sextape : Karim Benzema a reconnu un rôle d'intermédiaire en garde à vue.

"Je suis con quand je vois tout ça". Karim Benzema a reconnu en garde à vue qu'il devait "servir d'intermédiaire" entre son ami Karim Zenati, pour lequel il se dit "embarrassé", et Mathieu Valbuena dans le chantage à la sextape, selon des sources proches de l'enquête.

"Je suis embarrassé par rapport à mon ami Karim Zenati, parce que quand il est sorti de prison et même quand il était dedans, je me suis occupé de lui. Nous sommes vraiment très proches". "Je devais servir d'intermédiaire et faciliter la mise en rapport entre Mathieu et Karim Zenati", explique-t-il.

Benzema est mis en examen notamment pour "complicité de tentative de chantage", avec interdiction de rencontrer Valbuena. Quatre hommes, dont Karim Zenati, ont aussi été mis en examen et écroués.

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Air France : la colère des syndicats après le licenciement de 4 salariés.

Les syndicats ne décolèrent pas depuis l'annonce jeudi des licenciements de 4 salariés d'Air France après les incidents du 5 octobre. Ces derniers sont suspectés d'avoir violemment pris à partie plusieurs cadres du groupe lors du comité central d'entreprise.

La CGT notamment conteste "une violation de la présomption d'innocence" en rappelant que les salariés en question ne seront jugés que le 2 décembre au tribunal correctionnel de Bobigny. Force Ouvrière de son côté dénonce "une farce" alors que la direction s'est basée sur des vidéos tournées le jour du comité central extraordinaire.

Les syndicats avaient d'ores et déjà appelé à une mobilisation le 19 novembre. La CGT avait notamment promis un "conflit sans précédent" si la direction licenciait les salariés visés. "Ces salariés ont été pris par hasard pour faire des exemples", avait également dénoncé Miguel Fortea, secrétaire général de la CGT Air France. 

Ce syndicat a notamment menacé de perturber la tenue de la conférence sur le climat, la COP21, qui se tient à Paris...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog