Riposte en Syrie : frappes françaises et Russes cette nuit à Raqqa.
Le raid, effectué à 1h30 heure française, était constitué de dix avions de chasse < Rafale et Mirage 2000> qui ont été engagés à partir des Emirats arabes unis, de la Jordanie et ont largué 16 bombes, une mission d'un format comparable à celle de dimanche soir.
L'aviation française a de nouveau bombardé le fief du groupe Etat islamique (EI) à Raqqa, dans le nord de la Syrie, dans la nuit de lundi à mardi, détruisant un centre de commandement et un centre d'entrainement, a annoncé le ministère de la défense.
"L'armée française a conduit pour la seconde fois en l'espace de 24 heures un raid aérien contre Daech (EI) à Raqqa en Syrie", a indiqué le ministère dans un communiqué.
Les Russes ont aussi tiré ce mardi des missiles de croisière sur Raqqa, depuis des navires postés en Méditerranée.
Les frappes deviennent aussi plus fréquentes au fur et à mesure que l'aviation française accumule du renseignement, via ses vols de reconnaissance.
Depuis les attentats de vendredi à Paris, les Etats-Unis et la France ont aussi décidé d'accroître leurs échanges de renseignements sur les cibles potentiels...
Riposte en Syrie : frappes françaises et russes cette nuit à Raqqa
L e raid, effectué à 1 h 30 heure française, était "constitué de dix avions de chasse - Rafale et Mirage 2000 - qui ont été engagés à partir des Emirats arabes unis et de la Jordanie et ont largué 16 bombes, une mission d'un format comparable à celle de dimanche soir.