Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous

Publié le par PIERRE HAMMADI

Mali : Une attaque terroriste est en cours dans un hôtel de Bamako. Plusieurs Français se trouvent parmi les otages.

L'attaque a commencé vers 8 heures. Une semaine exactement après les attentats meurtriers revendiqués par le groupe Etat islamique qui ont fait 129 morts à Paris, une prise d'otages est en cours à l'hôtel Radisson Blu, dans le centre de Bamako, au Mali, vendredi 20 novembre. 

125 clients et 13 employés toujours retenus. Au moins trois otages ont été tués, mais les forces spéciales "ont pu libérer une dizaine de personnes", selon le ministère malien de la Sécurité.

Plusieurs Français se trouvent parmi les otages, retenus par plusieurs assaillants, dans l'hôtel, prisé par une clientèle internationale. La compagnie Air France a confirmé que ses 12 membres d'équipage à Bamako avaient été exfiltrés et se trouvaient en sécurité.

Alors que le GIGN français est en route pour intervenir à Bamako, le Pentagone a annoncé que des forces spéciales américaines portaient assistance aux forces maliennes. Elles aident à sécuriser les civils, pendant que les forces maliennes interviennent dans l'hôtel.

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Attentats de Paris : une cérémonie d'hommage aux victimes des attentats de Paris se tiendra le vendredi 27 novembre.

Une cérémonie d’hommage nationale aux victimes des attentats de Paris se tiendra le vendredi 27 novembre dans la matinée aux Invalides. Elle sera présidée par François Hollande.

L'hommage débutera à 10h30. Les gardes républicains porteront une photo de chacune des victimes tombées sous les balles ou les bombes des assassins de Daesh. Puis le président de la République prononcera un discours forcément solennel en mémoire aux victimes.

Les familles seront évidemment invitées, et le travail du ministère des affaires étrangères s'annonce en la matière titanesque. Il témoigne de l'ampleur de l'horreur, puisque la cellule d’accompagnement des victimes du quai d’Orsay va devoir contacter plus de 1.000 personnes proches des victimes qui se sont manifestées depuis les attentats.

Cette cérémonie sera évidemment un hommage républicain et sera donc œcuménique tant sur le plan religieux que sur le plan politique.

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Assaut de Saint-Denis : un troisième corps, celui d'une femme, a été retrouvé dans l'appartement.

Après l'officialisation de la mort d'Abdelhamid Abaaoud, tué dans l'assaut à Saint-Denis, l'enquête sur les attentats de Paris se poursuit ce vendredi.

Un troisième corps, celui d'une femme, a été retrouvé dans l'appartement.

Le deuxième corps d'Hasna Aitboulahcen a été identifié parmi les trois morts de l'assaut du Raid mercredi à Saint-Denis, annonce le parquet, vendredi 20 novembre. Elle a été identifiée après comparaison d'empreintes digitales.

Cette femme de 26 ans, née à Clichy-La-Garenne, est présentée comme étant la cousine d'Abdelhamid Abaaoud, l'organisateur présumé des attentats de Paris, tué mercredi lors de l'assaut.


Assaut de Saint-Denis : un troisième corps, celui d'une femme, a été retrouvé dans l'appartement.

Après...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Attentats de Paris : Abaaoud filmé dans le métro à Montreuil juste après les attaques.

Abdelhamid Abaaoud a pris le métro le soir des attentats. Des caméras de vidéo surveillance de la RATP l'ont filmé à la station Croix-de-Chavaux, sur la ligne 9, à Montreuil vendredi soir.

Il était 22 h 14. Selon BFMTV, deux caméras le montrent en train de franchir, en fraudant, les portiques du métro. 

C'est à quelque 500 mètres de cette station de métro qu'a été retrouvée une Seat noire, la voiture utilisée par les terroristes pour mitrailler les terrasses. 

Cela laisse penser que le jihadiste belge aurait pu être présent à bord du véhicule pendant la tuerie et qu'une fois la voiture garée, il a repris le métro. Sans doute pour retourner jusqu'à l'appartement de Saint-Denis, où il a finalement été tué mercredi matin lors de l'intervention policière.

C'est à 21h25 que les terroristes à bord de la voiture noire ont commencé à tirer vendredi soir sur les personnes attablées en terrasse au bar Le Carillon et du restaurant du Petit Cambodge. Dix minutes plus tard, ils ont continué en faisant feu cette fois sur la terrasse du bar La belle équipe. Entre temps, ils avaient également visé les clients d'A la bonne bière. 

Leur voiture a été retrouvée samedi soir à Montreuil, avec des fusils d'assaut à l'intérieur... 

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Les policiers autorisés à porter leur arme de service même hors service.

Les policiers seront autorisés à conserver leur arme de service, même en dehors du travail, tant que durera l'état d'urgence, a annoncé la direction de la police ce jeudi 19 novembre.

La mesure était réclamée par les principaux syndicats reçus à l'Elysée il y a trois semaines. Les policiers qui le souhaitent pourront porter leur arme en dehors de leurs heures de service pendant l'état d'urgence, qui devrait être prolongé de trois mois après la série d'attaques meurtrières à Paris et à Saint-Denis, a annoncé jeudi le porte-parole de la police nationale sur BFM TV.

Les policiers volontaires pourront le faire "pour leur permettre de se protéger voire de protéger bien évidemment la population quand ils sont hors service dans des lieux publics qu'on peut tous imaginer", a dit Jérôme Bonnet.

Une autorisation sous conditions : Cette autorisation se fait malgré tout sous conditions. Il faudra porter un brassard de police pour pouvoir être repéré pour éviter les confusions avec d'autres policiers en service. Les fonctionnaires devront aussi avoir fait au minimum une séance de tir réglementaire et avoir avisé leur hiérarchie.

Pour Frédéric Lagache du syndicat de policiers Alliance, cette mesure est, "vu la menace qui existe aujourd'hui dans notre pays", indispensable. "Nous avons besoin de policiers armés, même hors service, pour assurer la sécurité de nos concitoyens et la sécurité des policiers eux-mêmes", a-t-il déclaré sur France Info, tout en insistant sur le "manque cruel de moyens" de la police. 

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Attentats de Paris : l'assemblée nationale vote la prolongation de l'état d'urgence pour trois mois. Un centre de déradicalisation en France d'ici à la fin de l'année.

Les députés ont voté jeudi après-midi le projet de loi renforçant l'état d'urgence, décrété par François Hollande dès vendredi soir, après les attentats qui ont fait 129 morts.

551 députés se sont prononcés pour, 6 contre. Ce texte, devra être soumis vendredi au vote du Sénat vendredi, il prévoit la prolongation de l'état d'urgence pour une durée de trois mois à compter du 26 novembre, soit jusqu'à fin février.

Un centre de déradicalisation en France "d'ici à la fin de l'année". " Nous voulons encadrer très strictement le retour en France de ceux partis faire le jihad ", a expliqué le Premier ministre, Manuel Valls, devant l'Assemblée nationale.

" Les financements sont prêts, le cadre juridique et le projet pédagogique en voie de finalisation. Le site sera choisi d'ici la fin de l'année. Les premiers admis pourront être des repentis que nous mettrons à l'épreuve ", a-t-il encore précisé.

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Lyon : la traditionnelle fête des lumières de Lyon, prévue du 5 au 8 décembre, est annulée.

Une soirée d'hommage aux victimes des attentats de Paris, le 8 décembre, remplacera l'événement.

Jusqu'à quatre millions de visiteurs étaient attendus. La Fête des Lumières prévue du 5 au 8 décembre, à Lyon (Rhône), est annulée, annonce le sénateur-maire de Lyon Gérard Collomb, jeudi 19 novembre. " Nous avons décidé que la fête des lumières ne pouvait se dérouler sous sa forme habituelle, festive, poétique, légère ", explique Gérard Collomb. Une soirée en hommage aux victimes des attentats se tiendra le 8 décembre.

les organisateurs redoutaient autant des mouvements de foule que les risques d'attentat. Et le syndicat de police Alliance avait demandé l'annulation de l'événement, " faisant valoir que le dispositif de sécurité prévu autour de la conférence sur le climat à Paris allait mobiliser l'essentiel des effectifs disponibles ".

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Assaut de Saint-Denis : Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attentats, identifié parmi les corps retrouvés à Saint-Denis.

Il était considéré comme l’un des terroristes francophones les plus dangereux. Abdelhamid Abaaoud fait partie des deux jihadistes tués lors de l’assaut lancé par la police, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), mercredi 18 novembre.

Ce Belge, né en 1987, est fortement soupçonné d’être impliqué dans les attentats de Paris et Saint-Denis qui ont fait 129 morts, le vendredi 13 novembre.

La deuxième victime de l’assaut de Saint-Denis est une femme qui s'est fait exploser. Elle était la cousine d'Abdelhamid Abaaoud.


Assaut de Saint-Denis : Abdelhamid Abaaoud, cerveau présumé des attentats, identifié parmi les corps...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Attentats de Paris : la terrible vidéo de l'attaque d'un restaurant.

Le Daily Mail publie ce jeudi 18 novembre de nouvelles terribles images :
celles d'une vidéo-surveillance d'un restaurant du XIe arrondissement de Paris probablement attaqué par Salah Abdeslam.

On voit le terroriste ouvrir le feu sur la terrasse et s'approcher ensuite pour abattre deux femmes qui se sont jetées au sol. Selon le Daily Mail, l'arme s'enraye ; le terroriste se détourne. Les deux femmes se relèvent et s'enfuient.


Attention, certaines images peuvent heurter votre sensibilité.


Credits and Videos obtained from Daily Mail UK: http://www.dailymail.co.uk/news/article-3324310/First-footage-Paris-terror-attacks-shows-diners-diving-cover-...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

COP21 : le gouvernement interdit les marches pour le climat, prévues en France le 29 novembre et le 12 décembre.

Conséquence directe des attentats du 13 novembre à Paris, le gouvernement a décidé d'interdire les marches pour le climat, prévues dans le cadre de la COP21 en France le 29 novembre et le 12 décembre, annonce le gouvernement, mercredi 18 novembre.

Des organisations non gouvernementales souhaitaient de telles marches à Paris et dans d'autres grandes villes de France le 29 novembre, veille de l'ouverture de la COP21, et le 12 décembre, au lendemain de sa conclusion.

"afin d'éviter tout risque supplémentaire, le gouvernement a décidé de ne pas autoriser les marches pour le climat prévues sur la voie publique à Paris et dans d'autres villes de France les 29 novembre et 12 décembre", déclare la présidence de la COP21 dans un communiqué."

" Dans le contexte actuel, l'exigence de sécurité l'impose." En revanche, la totalité des manifestations organisées dans les espaces fermés seront maintenues, ajoute-t-elle...

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog