Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous

Publié le par PIERRE HAMMADI
Publié dans : #Tunisie, #kamikaze, #attentat, #Tunis

Tunisie : le groupe Etat islamique (EI) revendique l'attentat perpétré contre la sécurité présidentielle.

Le groupe Etat islamique a revendiqué, mercredi 25 novembre, l'attentat perpétré la veille à Tunis (Tunisie) contre la sécurité présidentielle. 

L'attaque a visé un bus transportant des membres du personnel de sécurité du président tunisien, faisant 12 morts, sans compter le kamikaze qui s'est fait exploser. "Un sac à dos ou une ceinture contenant dix kilos d'explosifs" a été utilisé, selon le ministère de l'Intérieur tunisien.

D'après le message du groupe jihadiste, l'auteur de l'attaque est un Tunisien, identifié comme étant Abou Abdallah Al-Tounissi. Il s'est introduit dans le véhicule et "s'est fait exploser", selon l'EI.

 Le goupe Etat islamique a également publié une photo de cet homme, habillé de blanc et portant la ceinture d'explosifs, le doigt levé, la tête et le visage couverts par un foulard.  

‏@EnnaharEn
#Tunisie Abou Abdallah attounoussi, le #kamikaze , auteur de l'#attentat contre la garde présidentielle à #Tunis   
16:01 - 25 Nov 2015

Tunisie : le groupe Etat islamique (EI) revendique l'attentat perpétré contre la sécurité présidentielle...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Belgique : Dieudonné condamné à deux mois de prison ferme pour antisémitisme.

Le polémiste Dieudonné a été condamné ce mercredi par le tribunal correctionnel de Liège à une peine de deux mois de prison ainsi qu'à une amende de 9.000 euros, rapporte le quotidien belge Le Soir. 

En outre, il devra publier, à ses frais, l'intégralité du jugement du tribunal dans les deux principaux quotidiens francophones du royaume. 

Dieudonné Mbala Mbala, de son nom complet, était poursuivi pour incitation à la haine et diffusion de propos discriminatoires, antisémites, négationnistes et révisionnistes lors d'un spectacle qu'il avait donné à Herstal, en Wallonie, le 14 mars 2012. Ce spectacle avait été organisé par le comité de jeunes de Bressoux-Droixhe et avait rassemblé environ un millier de personnes.  

La condamnation a été prononcée en l'absence du principal intéressé, qui n'a pas fait le déplacement en Belgique. 

L'avocat de Dieudonné n'était pas joignable dans l'immédiat, mais le polémiste peut faire appel de la sentence, ce qui pourrait lui éviter un aller simple en prison...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Manuel Valls : "Il y a longtemps que je ne me suis pas bourré la gueule".

Sur le plateau du petit journal de Canal+ :
Manuel Valls a répondu à une question du présentateur Yann Barthès, qui assure que beaucoup de Français se sont "bourrés la gueule" après les attentats.

 Après avoir esquissé un sourire, Manuel Valls explique: "Il y a très longtemps que je ne me suis pas bourré la gueule. Très très très longtemps. Boire c'est un art de vivre, boire du vin c'est formidable, j'allais dire avec modération comme dit la pub. Mais là où je suis, je suis obligé de rester lucide. Vous vous rendez compte si le Premier ministre se bourrait la gueule comme vous dites ?"...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Elections régionales : les multiples dérapages d'un candidat FN sur l'islam et les musulmans.

Sur Facebook, Pierre Dinet, candidat FN en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, a posté plusieurs messages très virulents à l'égard des musulmans. Le secrétaire général du parti assure qu'il sera "suspendu et convoqué devant la commission de discipline".

Candidat FN aux élections régionales en Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, et responsable local du parti en Gironde, Pierre Dinet a, depuis plusieurs mois, posté de nombreux messages islamophobes via sa page Facebook. 

"L'islam a encore frappé, écrit-il ainsi dans un message publié le 14 novembre. Depuis des décennies nous tirons la sonnette d'alarme, (...) mais bien entendu nous, Front national, sommes "d'affreux racistes extrémistes". Il faut faire la "part des choses", considérer les "bons" et les "mauvais" musulmans, accepter leurs us et coutumes pour ne pas les "froisser"... FOUTAISES !"

"Oui nous sommes en guerre, et il est plus que temps de prendre les armes et de libérer la FRANCE de cette hydre puante et mortifère qu'est l'islam", ajoute-t-il dans le même message.

Le 17 novembre, en réponse à un article consacré à une "Française musulmane", Pierre Dinet écrit aussi : "Française - Musulmane ? C'est aussi compatible qu'un mélange d'eau et de vinaigre ! Pas de place chez nous pour ce genre d'animal sauvage !"

"L'islam n'est pas une menace, c'est seulement une idéologie destructrice, nazie, dictatoriale, rétrograde, moyenâgeuse et meurtrière qu'il convient d'éradiquer sans attendre !" affirme-t-il déjà le 9 janvier 2015, juste après l'attaque contre Charlie Hebdo.

Sur son profil Facebook, l'homme évoque par ailleurs à plusieurs reprises la garde des Sceaux, Christiane Taubira, "une socialope" qu'il souhaite mettre "au pilori".

En août 2014, en réponse à un commentaire selon laquelle la ministre "ira bientôt à Pôle emploi en Guyane", Pierre Dinet rétorque qu'"il n'y a pas de bananier à Pôle emploi... dommage !".

Plus récemment, le 17 novembre, Pierre Dinet réagit à un article selon lequel Christiane Taubira n'a pas chanté la Marseillaise lors du Congrès à Versailles – ce qui est d'ailleurs faux. "On s'étonnera après que les Français aient envie de broyer du Noir... !" commente-t-il.

Comment Pierre Dinet justifie-t-il ces propos, contraires à la ligne fixée par Marine Le Pen, qui avait appelé, dès 2013, ses candidats à faire preuve "de tenue" sur les réseaux sociaux ? Contacté par francetv info, l'intéressé, neuvième sur la liste FN en Gironde, reconnaît "une sémantique peut-être un peu brute", mais évoque un "procès d'intention"...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Tunisie : Un attentat contre un bus de la garde présidentielle a fait au moins 13 morts et 20 blessés.

Un attentat contre un bus de la garde présidentielle a fait au moins 13 morts et 20 blessés, dont trois grièvement, mardi 24 novembre, en plein centre de Tunis, selon un nouveau bilan du ministère de la santé. 

L’état d’urgence, qui avait été levé le mois dernier, a été à nouveau décrété et un couvre-feu mis en place de 21 heures à 5 heures du matin.

L’explosion s’est produite vers 17 h 15 avenue Mohamed-V, l’un des grands axes de la capitale tunisienne, non loin du ministère de l’intérieur. Au moins 12 membres de la sécurité présidentielle ont été tués, « la treizième victime n’a pas encore été identifiée », a annoncé un responsable du ministère. Sur les 20 blessés, « quatre sont des civils », a-t-il précisé.

La sécurité a été renforcée sur l’avenue Habib-Bourguiba, située à proximité du lieu de l’explosion et où se trouve notamment le ministère de l’intérieur.

Ce nouvel attentat intervient en plein festival international de cinéma – les Journées cinématographiques de Carthage (JCC) – dans le centre de la capitale. Son directeur, Ibrahim Letaïef, a exprimé le souhait des organisateurs de poursuivre mercredi.

Dans une déclaration unanime, les 15 membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont fermement condamné mardi l’attentat de Tunis, affirmant « qu’aucun attentat terroriste ne pourra détourner la Tunisie de sa marche vers la démocratie et de ses efforts de redressement économique ».

En France, l’attentat a été condamné avec « la plus grande fermeté » par le président François Hollande. « A Tunis comme à Paris, c’est le même combat pour la démocratie contre l’obscurantisme », a-t-il affirmé.

La Tunisie a déjà été confrontée à plusieurs attaques djihadistes cette année, dont deux attentats sanglants revendiqués par l’Etat islamique (EI), contre le Musée du Bardo, à Tunis, au mois de mars, et contre un hôtel près de Sousse à la fin du mois de juin, qui ont fait au total soixante morts.

 Depuis sa révolution en janvier 2011, elle fait face à un essor de la mouvance djihadiste, responsable de la mort de plusieurs dizaines de militaires et de policiers...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Attentats : A Blois, silence et émotion lors des obsèques des sœurs Anna et Marion, tuées dans les attentats de Paris.

A Blois, plus d'un millier de personnes ont assisté aux obsèques, le 23 novembre d'Anna et Marion Pétard, 27 et 24 ans, deux sœurs originaires de Chailles (Loir-et-Cher), tuées alors qu'elles dînaient ensemble au Petit Cambodge, à Paris.

A Blois, 600 personnes ont dû se recueillir à l'extérieur de la cathédrale, qui ne peut accueillir que 1 300 fidèles. " Dans notre pays, inutile de le cacher, nous avons peur ", a dit l'évêque de Blois, Jean-Pierre Batut, dans son homélie, loin des caméras et des micros, en assurant que " le pire qui puisse arriver, c'est de perdre son âme... Où était leur âme ? Qui la leur avait prise ? " a-t-il poursuivi au sujet des auteurs des attentats.

Les obsèques des personnes tuées dans les attaques à Paris et au Stade de France vont se poursuivre cette semaine, avant un hommage national vendredi.

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Elections régionales : Pour Christophe Castaner (PS), les candidats du FN " font le jeu des terroristes ".

"Ce qui est dramatique c'est le niveau du Front national aujourd'hui. Les candidats du FN sont les terroristes de la pensée. Quand Marion-Maréchal Le Pen permet d'opposer les catholiques au musulmans comme son grand-père l'avait fait avec les juifs, ils font le jeu des terroristes aujourd'hui".

Marion Maréchal-Le Pen, tête de liste FN en Paca, a déclaré au quotidien de l'extrême droite,  que les musulmans "ne peuvent avoir exactement le même rang que la religion catholique" en France...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Fifa : le comité d'éthique réclame la radiation à vie de Michel Platini.

Michel Platini pourrait se retrouver hors-jeu du monde du foot. La chambre d'instruction du comité d'éthique de la Fifa a requis la radiation à vie du Français dans son rapport sur l'affaire du 1,8 million d'euros versés en 2011, selon l'avocat du président de l'UEFA.

Le document a été remis en fin de semaine dernière à la chambre de jugement. Une sanction doit être prononcée en décembre.

L'avocat de Michel Platini a dénoncé un "pur scandale" et la "démesure" d'une telle peine demandée. L'ancien meneur de jeu des Bleus est suspendu depuis le 8 octobre dernier, ce qui l'empêche de faire campagne pour l'élection à la présidence de la Fifa, prévue le 26 février. 

Le Français a de son côté déjà contre-attaqué : il a saisi le Tribunal arbitral du sport qui doit maintenir ou annuler la suspension dans un délai de trois semaines maximum...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Guerre en Syrie : la Turquie annonce avoir abattu un avion de combat russe qui violait son espace aérien.

L'aviation turque a abattu, mardi 24 novembre, un bombardier russe, près de sa frontière avec la Syrie. Un des pilotes russes a été tué, un autre est porté disparu, selon des sources rebelles syriennes. 

Ce Soukhoï Su-24 a "été abattu conformément aux règles d'engagement après avoir violé l'espace aérien turc malgré les avertissements", assure Ankara.

De son côté, Moscou affirme que l'avion "se trouvait exclusivement dans l'espace aérien syrien". Il s'agit du premier appareil russe abattu depuis le début de l'intervention militaire de Moscou en Syrie, entamée le 30 septembre à la demande du régime de Damas, dont la Russie est un fidèle allié. 

L'avion s'est écrasé dans l'extrême nord-ouest du territoire syrien, au nord de Lattaquié, théâtre depuis plusieurs jours de violents combats entre l'armée fidèle au président Bachar al-Assad, soutenue par l'aviation russe, et des groupes rebelles syriens. 

Depuis le début de l'intervention militaire russe, les incidents se sont multipliés entre Ankara et Moscou. Le 3 octobre, des chasseurs turcs avaient intercepté un avion militaire russe engagé en Syrie, qui avait, selon eux, violé leur espace aérien et l'avaient forcé à faire demi-tour. 
Moscou avait alors mis en cause les "mauvaises conditions météo" pour justifier cette incursion. L'armée turque avait également abattu, le 16 octobre, un drone de fabrication russe, qui était entré dans le ciel turc.

La tension entre les deux pays s'est encore accrue ces derniers jours, après une série de bombardements russes qui ont, selon Ankara, visé des villages de la minorité turcophone de Syrie.

La Turquie a convoqué, vendredi, l'ambassadeur russe pour le mettre en garde contre les "sérieuses conséquences" de cette opération. 

Le Premier ministre turc a décidé de saisir l'Otan - coalition militaire de l'Atlantique nord à laquelle appartient également la France - et l'ONU...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Syrie : la richesse de Daech s'élèverait à 2.260 milliards de dollars.

Daech est l'organisation terroriste la plus riche de l'histoire et a réussi à se forger une indépendance financière. Son patrimoine est évalué à 2.260 milliards d'euros et son budget 2015 à 2,6 milliards d'euros.

Daech est le groupe terroriste le plus puissant de l'histoire. L'autoproclamé Etat islamique a désormais le contrôle d'un territoire, à cheval entre la Syrie et l'Irak, grand comme le Royaume-Uni ou la moitié de la France.

Des terres très riches en ressources naturelles (pétrole, gaz, phosphate, blé et orge), où les quelque 10 millions d'habitants sont taxés et pillés à tous les niveaux et les activités (industrie, commerce, banques) sont sous contrôle.

L'organisation dispose ainsi d'un patrimoine de 2.260 milliards de dollars et d'un budget estimé pour 2015 à 2,5 milliards d'euros, selon les toutes dernières estimations de Jean-Charles Brisard, expert en financement du terrorisme et président du Centre d'analyse du terrorisme.

De quoi mener des actions militaires, armer, nourrir et payer les quelques 30.000 combattants environ 300 dollars par mois, verser des pensions aux familles des militants tués, entretenir les bases militaires, administrer les territoires nouvellement occupés, réaliser des clips de propagandes à la manière de Hollywood, «rééduquer» les enseignants avant de rouvrir les écoles, et embaucher des ingénieurs et des traders pour faire tourner leurs sites pétroliers et gaziers.

Un patrimoine qui progresse : l'année dernière, il était évalué à 2.043 milliards de dollars. Cela s'explique par les nouvelles conquêtes de territoires de Daech en un an.

Pour compenser la baisse des recettes en ressources naturelles, l'Etat islamique a considérablement augmenté ses activités crapuleuses. Les extorsions représentent désormais le plus gros poste de recettes pour Daech, qui taxe tout.

Daech pratique également une taxe, de 50%, sur les revenus des fonctionnaires - ils sont encore 50.000, qui reçoivent 250 millions d'euros - qui travaillent dans les zones contrôlées. Or, c'est toujours le régime de Bagdad que les paie.

Daech est également impliqué dans le trafic de cigarettes, de drogue, dans la contrefaçon, dans les faux papiers. Daech s'est également implanté au cœur des trafics d'armes dans la région.

Daech pratique également l'esclavage sexuel. Un site d'informations irakien a publié une grille de tarifs de vente des yazidies et des chrétiennes capturées: une enfant âgée de moins de 10 ans «vaut» 200.000 dinars (138 euros); une jeune femme de moins de 20 ans 100.000 dinars (104 euros); une trentenaire 75.000 dinars (52 euros); une quadragénaire 50.000 dinars (35 euros).

Daech contrôle plus de 4000 sites archéologiques et trafique jusqu'en Europe, particulièrement vers l'Allemagne qui compte beaucoup de Syriens.

Le 16 novembre, le G20 a appelé ses membres à «renforcer le combat contre le financement du terrorisme», l'action militaire seule ne suffisant pas...

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog