Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Pierre HAMMADI

Le blog de Pierre HAMMADI

Bienvenue à tous

Publié le par PIERRE HAMMADI

Elections régionales : La conseillère régionale socialiste Karima Rezoug appelle à voter Renaud Muselier.

La conseillère Régionale Karima Rezoug, pourtant aux côtés du président socialiste de la région, Michel Vauzelle depuis 2010 vient d'apporter son soutien au candidat Les Républicains, Renaud Muselier tête de liste pour les Bouches-du Rhône.

Dans un communiqué, elle se présente comme " ayant toujours défendu les principes républicains et en particulier les valeurs éternelles de la France : Liberté, Egalité, Fraternité... S'être battue pour le Droit des Femmes et Française de confession Musulmane".

Elections régionales : La conseillère régionale socialiste Karima Rezoug appelle à voter Renaud Muselier...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Attentats : 130 noms au coeur de l'hommage national.

Tout le pays vit ce vendredi matin un moment exceptionnel d'union nationale, lors de la cérémonie d'adieu aux 130 victimes des attaques du 13 novembre, aux Invalides.

La vie de 130 personnes fauchée. Plus de la moitié des personnes décédées avaient moins de 35 ans. Elles sont au coeur de l'hommage rendu ce vendredi par la nation. Les noms de ces victimes des attentats survenus à Paris et à Saint-Denis, le 13 novembre, ont été égrenés dans la cour des Invalides où la cérémonie se déroule depuis 10h30. 

Au total, plus d'un millier de personnes étaient attendues à l'hôtel des Invalides. Parmi eux, des familles de victimes mais aussi des blessés et des personnels soignants en poste ce soir-là, ainsi que des forces de l'ordre et des sapeurs-pompiers. 

A l'heure où l'hommage national aux victimes des attentats se tient aux Invalides, 94 d'entre elles sont encore dans une chambre d'hôpital en Ile-de-France. Parmi elles, 17 patients sont toujours en réanimation dans les établissements de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP). Ce sont les cas les plus graves, ceux dont la vie est encore en suspens...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI
Drapeau français

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Emploi : le chômage repart en très forte hausse en octobre avec 42.000 chômeurs sans activité supplémentaires. 

Après une embellie au mois de septembre, le gouvernement vient d'annoncer que le nombre de chômeurs inscrits à Pôle Emploi avait bondi de 1,2% au mois d'octobre.

Face à ces résultats très largement insuffisants, le gouvernement se contente de rappeler que les statistiques varient fortement depuis quelques mois et en appelle à une certaine prudence.

A tout juste une semaine et demi du premier tour des élections régionales, l'exécutif prend une véritable claque. Depuis le mois de juin, la tendance était plutôt à la stagnation.

 Depuis le début du quinquennat de François Hollande, la France compte 676.000 chômeurs supplémentaires. C'est déjà presque autant que sur l'ensemble de la présidence de Nicolas Sarkozy. 

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Assemblée nationale : Les députés votent la prolongation des frappes aériennes françaises en Syrie.

Une quasi unanimité. Les députés ont donné leur aval à la prolongation des frappes aériennes contre Daech en Syrie, par 515 voix contre 4.

Le nombre de frappes françaises menées depuis le début de l'engagement des avions de combat français contre l'organisation Etat islamique (EI) en Irak puis en Syrie a dépassé les 300 avec les raids menés ces derniers jours, a indiqué mercredi Manuel Valls.

"La présence depuis 48 heures en Méditerranée orientale de notre porte-avions le Charles-de-Gaulle nous donne une force accrue pour amplifier nos actions aussi bien en Syrie qu'en Irak et nos capacités sur zone ont été multipliées par trois", a-t-il précisé avant de rendre hommage "à tous nos militaires déployés au Moyen-Orient"

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Gambie : le président Gambien décrète l'interdiction immédiate de l'excision.

Le président gambien Yahya Jammeh a décrété l’interdiction de l’excision, avec effet immédiat, soulignant que cette pratique très répandue dans le pays n’était pas dictée par l’islam et devait par conséquent être abolie, a annoncé mardi le ministre de l’Information.

Le président Jammeh «  a déclaré il y a quelques minutes que la mutilation sexuelle féminine était interdite avec effet immédiat  », a écrit le ministre, Sherrif Bojang, sur sa page Facebook, dans la nuit de lundi à mardi.

«  Le président a fait cette déclaration lundi 23 novembre lors d’un rassemblement à Kanilai  », sa localité natale, sous les applaudissements des femmes de l’assistance, a précisé mardi le ministre, interrogé par l’AFP. 

Cette décision vise à «  la protection des fillettes  », a assuré M. Bojang, soulignant que le chef de l’Etat l’avait motivée par l’absence de justification religieuse de cette pratique dans l’islam.

M. Jammeh a prévenu les parents et les autorités locales qui ne respecteraient pas cette interdiction qu’ils subiraient des sanctions. Selon les commentateurs, les peines devraient être alignées sur celles prévues par la loi en cas de coups et blessures volontaires.

Selon le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), la Gambie est l’un des dix pays, tous africains, où l’excision est le plus pratiquée, touchant environ trois quarts de la population féminine...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Attentats de Paris : "Je n'ai pas touché un sou." Accusé par "Le Petit Journal" de Canal+ d'avoir vendu la vidéo 50.000 euros au Daily Mail. 

Je n'ai vendu aucune vidéo" parce que "c'est de l'argent sale", explique Dimitri Mohamadi le patron de la pizzeria Casa Nostra, reconnaissant toutefois avoir montré les images à "tout le monde". Il a une idée de qui aurait pu vendre la vidéo à sa place, mais refuse d'en dire plus.

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Attentats de Paris : la terrible vidéo de l'attaque de la pizzeria Casa Nostra

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Banque de France : une nouvelle coupure de 20 euros entre en circulation ce mercredi. Outre quelques changements esthétiques, l'accent est mis sur la sécurité.

Le billet de 20 euros édition 2015 entre ce mercredi 25 novembre en circulation dans les 19 pays de la zone euro. Pas moins de 4,3 millions de billets ont été produits pour l'occasion.

Présentée mardi par la Banque de France, la coupure inédite, troisième de la série "Europe" après le billet de cinq et de dix euros, se distingue de l'ancienne par quelques éléments.

A noter que les anciens billets de 20 euros pourront circuler encore plusieurs années.

D'après le gouverneur de l'institution, les nouvelles coupures représenteront 80 % des billets de 20 euros en circulation d'ici à septembre 2016.  

Banque de France : une nouvelle coupure de 20 euros entre en circulation ce mercredi. Outre quelques...
Banque de France : une nouvelle coupure de 20 euros entre en circulation ce mercredi. Outre quelques...

Voir les commentaires

Publié le par PIERRE HAMMADI

Attentats de Paris : "Je n'ai pas vendu la vidéo", se défend le patron de la pizzeria Casa Nostra.

Je n'ai pas touché un sou." Accusé par "Le Petit Journal" de Canal+ d'avoir vendu au Daily Mail les images des caméras de surveillance de la Casa Nostra, une pizzeria ciblée par les attentats de Paris, Dimitri Mohamadi a formellement démenti mardi 24 novembre devant les caméras de France 2.

Je n'ai vendu aucune vidéo" parce que "c'est de l'argent sale", explique le patron, reconnaissant toutefois avoir montré les images à "tout le monde". Il a une idée de qui aurait pu vendre la vidéo à sa place, mais refuse d'en dire plus. 

Dimitri Mohamadi va jusqu'à accuser le journaliste invité dans "Le Petit Journal" d'avoir tenté de le piéger : "Il m'a dit "On t'amène de la bouffe, il faut manger". (...) Il m'a lui-même proposé 12.000 euros", raconte-t-il. 

Lundi 23 novembre, sur le plateau de l'émission de Canal+, le journaliste, Djaffer Ait Aoudia, a accusé le patron de la pizzeria Casa Nostra d'avoir vendu la vidéo 50.000 euros. "C'est une information qui méritait d'être portée à la connaissance du public", justifiait-il. 

Sur les images de ce dernier, tournées en caméra cachée, on voit des journalistes anglais échanger une forte somme d'argent dans les locaux de la pizzeria avec des hommes au visage flouté.

Contacté par francetv info, Djaffer Ait Aoudia n'a pas souhaité répondre au patron. "Le Petit Journal", qui a vu l'intégralité des images, maintient sa version des faits, précisant que, si "un proche semblait effectivement à la manœuvre, le patron ne pouvait pas ignorer la transaction".

Une capture d'écran, que francetv info a pu consulter, le montre dans la cave où a lieu la transaction, dix minutes après l'image où son proche compte les billets...

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>

Articles récents

Hébergé par Overblog