La police a lancé un appel à témoins pour retrouver ces deux individus susceptibles d'être les auteurs de cet accident mortel à Lorient
Un appel à témoin a été lancé mardi 11 juin par la police nationale. Les policiers recherchent l'automobiliste qui a fauché deux garçons de dix et sept ans à la sortie d'un rond-point, dimanche 9 juin à 17h05, après avoir fui un contrôle routier. L'un des deux enfants est mort et le second se trouve en urgence absolue. Son pronostic vital est toujours engagé.
L'enquête "a permis l'identification d'un suspect, non encore interpellé, qui aurait emprunté le véhicule de sa mère alors qu'il n'est pas titulaire du permis de conduire", a indiqué le parquet de Lorient.
[#AppelàTémoins] #Accident mortel de la circulation à #Lorient, le 9/06 à 17h05.
— Police nationale (@PoliceNationale) 11 juin 2019
Les policiers de la sûreté départementale du #Morbihan recherchent ces deux individus susceptibles d'être impliqués.
Merci de vos #RT. pic.twitter.com/pSGVHTCaXb
Agé de 20 ans, le chauffard 1,80m, de "corpulence normale, de type eurasien, teint mat, cheveux noirs" est connu pour plusieurs conduites sans permis. Au moment des faits, il était accompagné d'une jeune passagère, âgée de 21 ans, qui serait sa petite amie, selon la famille du conducteur.
Ils sont recherchés pour "homicide involontaire aggravé" et "non assistance à personne en danger".
Les deux garçons renversés marchaient sur un trottoir. Ils sortaient du restaurant McDonald's situé à proximité, selon les témoignages recueillis, lorsqu'ils ont été violemment fauchés par cette voiture en fuite qui roulait à vive allure sur la voie de bus.
Après avoir percuté les enfants, le conducteur et sa passagère ont pris la fuite, "d'abord à bord de leur véhicule, qu'ils ont laissé à quelques centaines de mètres de l'accident, puis à pied", a indiqué Laureline Peyrefitte, procureure de la République de Lorient.
Les policiers de la sûreté départementale du Morbihan rappellent qu’il ne faut pas intervenir "soi-même" et invitent les témoins éventuels à contacter le 02 97 78 86 00 ou le 17.